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Directeur d'établissement social / médico-social H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

L’association d’Aide aux Sans Abri-Foyer le Petit Atre a pour missions l’accueil inconditionnel, l’hébergement et l’accompagnement des personnes sans domicile fixe – sur deux sites (Artois et Ternois) plus de 60 salariés, budget 3 M€ - recherche son DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E (H/F)

Sous l’autorité du Président, et en coordination avec le Conseil d’Administration, vous proposez, mettez en oeuvre et animez le projet associatif, en pilotant l’ensemble des actions découlant des choix arrêtés. En collaboration avec la Directrice Adjointe , vous êtes en charge de l’amélioration continue du service aux personnes accueillies, hébergées et accompagnées dans le respect des directives réglementaires, des objectifs fixés par les financeurs, des budgets alloués, tout en étant garant des conditions de travail de l’ensemble des deux coordinateurs et des collaborateurs des services.
Vous entretenez des relations avec l’ensemble des institutions et partenaires du secteur économique et social. Vous assurez un rôle de représentation de l’association dans différents réseaux.

Conditions du poste

- Astreintes téléphoniques Statut Cadre au forfait jours

- Lieu de travail : ARRAS, 70 rue Gustave Colin

- Salaire annuel brut selon la convention collective CNTT 66 des cadres et en fonction de l’expérience. Poste à pourvoir dès que possible.

MISSIONS ET PROFIL

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (diplôme du secteur social de niveau 1) et justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans le secteur social, dans des fonctions de responsabilité d’équipe ou de direction. Vous disposez d’une bonne connaissance des politiques publiques d’hébergement, de la législation en vigueur ainsi que des différents types de dispositifs. Vous êtes force de proposition, autonome. Votre ouverture d’esprit et vos qualités relationnelles vous avantagent pour mener votre mission à bien. Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogie, d’écoute et de synthèse, pour votre compétence de manager, votre rigueur, et votre capacité d’analyse et d’élaboration d’orientations stratégiques.

Sous l’autorité du Président, et en coordination avec le Conseil d’Administration, vous proposez, mettez en oeuvre et animez le projet associatif, en pilotant l’ensemble des actions découlant des choix arrêtés.
Mise en oeuvre du projet d’établissement
- Élaborer le projet d’établissement dans le cadre de la politique générale définie par le conseil d’administratif de l’ASA et par les politiques médico-sociales du territoire
- Mettre en oeuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d’établissement
- Veiller à la conformité des activités de l’association avec les réglementations en vigueur
- Organiser et veiller à la qualité des conditions d’accueil et d’accompagnement des personnes
- Garantir la sécurité des personnes et des biens en respectant leurs droits
- Animer des démarches d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées
- Mettre en oeuvre les démarches d’évaluation internes et externes


Gestion et animation des ressources humaines
- Évaluer les besoins en personnel de l’établissement
- Contribuer au recrutement du personnel
- Garantir la coordination des différentes activités
- Favoriser la formation de l’ensemble des collaborateurs des services et gérer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur
- Gérer les relations sociales au sein des différentes structures de l’association
- Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes

Gestion économique, financière et logistique
- Élaborer les budgets prévisionnels et les demandes de subventions de l’association
- Garantir le suivi des budgets et l’utilisation des ressources
- Garantir la mise oeuvre des salaires et des charges sociales et fiscales

- Garantir le bon usage et la pérennité des moyens mis à dispositions des structures (bâtiments, matériels, véhicules…)
- Rédiger le rapport annuel de gestion
- Définir les investissements à prioriser
- Assurer et veiller à la performance les moyens de communications informatiques de l’association


Représentation de l’association
- Assurer la représentation de l’association auprès des partenaires et organismes gestionnaires
- Initier et entretenir des partenariats et développer le travail en réseau
- Mener des actions de communication et de promotion de l’association

CONTACT POUR POSTULER Rejoignez notre association en postulant sous la référence DASA uniquement par mail à l’adresse suivante president.asa62@gmail.com



Mis à jour le : 15/07/2019
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Directeur d’Etablissement H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance ou d’exclusion sociale.
La Fondation gère 118 établissements et services disposant de 7 351 places d’accueil dans le médicosocial.
5 504 patients sont accueillis dans quatre établissements sanitaires.
15 050 personnes sont soutenues à domicile, principalement via des dispositifs de téléassistance.
6 264 personnes travaillent dans les établissements et services de la Fondation.

La Fondation Partage et vie recherche, pour la Résidence La Quiétude, d’une capacité de 65 places, dont 63 places d’accueil permanent et 2 places d’accueil temporaire, située à Corbehem (62), un Directeur d’Etablissement h/f.

Vous piloterez l’établissement en vue d’assurer le bien-être et la sécurité des personnes accueillies pendant leur séjour.

Vous serez notamment chargé(e) :
- d’assurer la déclinaison du projet de la Fondation
- d’élaborer et de mettre en oeuvre le projet de l’établissement
- de garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux usagers
- d’assurer l’administration et la gestion des ressources humaines
- de garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l’établissement
- de garantir la mise en oeuvre de la politique qualité et de la gestion des risques
- d’assurer l’ancrage territorial de l’établissement

De formation de niveau I (CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux), vous disposez d’une expérience confirmée de direction d’établissement dans le domaine médico-social, de préférence en EHPAD.

Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales.

Doté(e) de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation.

Rémunération selon CCN51


Mis à jour le : 15/07/2019
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Directeur d’Etablissement H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance ou d’exclusion sociale.
La Fondation gère 118 établissements et services disposant de 7 351 places d’accueil dans le médicosocial.
5 504 patients sont accueillis dans quatre établissements sanitaires.
15 050 personnes sont soutenues à domicile, principalement via des dispositifs de téléassistance.
6 264 personnes travaillent dans les établissements et services de la Fondation.

La Fondation Partage et Vie recherche, pour la résidence le Château, d’une capacité de 73 places d’accueil permanent, à Ecaillon (59), un :
Directeur d’Etablissement h/f.

Vous piloterez l’établissement en vue d’assurer le bien-être et la sécurité des personnes accueillies pendant leur séjour.

Vous serez notamment chargé(e) :
- d’assurer la déclinaison du projet de la Fondation
- d’élaborer et de mettre en oeuvre le projet de l’établissement
- de garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux usagers
- d’assurer l’administration et la gestion des ressources humaines
- de garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l’établissement
- de garantir la mise en oeuvre de la politique qualité et de la gestion des risques
- d’assurer l’ancrage territorial de l’établissement

De formation de niveau I (CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux), vous disposez d’une expérience confirmée de direction d’établissement dans le domaine médico-social, de préférence en EHPAD.

Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales.

Doté(e) de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation.

Rémunération selon CCN51


Mis à jour le : 15/07/2019
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Médecin H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

Médecin pour un poste en SP sur le CH de Lens

- Poste de PH temps plein à pourvoir sue l'USP/EMSP du CH de Lens à compter du 1° sept 2019
- USP de 10 lits
- EMSP intervient en intra et extra muros
- Equipe médicale composée de 4 praticien en plus du poste à pourvoir
- Astreinte rémunérée




Mis à jour le : 15/07/2019
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Animateur sportif H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

La MECS de Bapaume
Secteur Bapaume (Arras, Albert, Péronne 25 mn, Douai 45 mn, Cambrai 35 mn)
Recherche en urgence pour la rentrée de septembre en Maison d'Enfants à Caractère Social, champ d'intervention Protection de l'Enfance

1 animateur sportif H/F avec une très bonne connaissance des publics adolescents dont une expérience et des compétences avérées auprès de ces derniers

Salaire convention 15/03/66 IDC 413


Mis à jour le : 12/07/2019
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Directeur d'établissement H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

APEI DOUAI : Association du secteur médico-social de 900 salariés, 29 établissements et Services, 1300 personnes accueillies. Une multitude de projets dédiés aux personnes déficientes intellectuelles que nous accueillons.
L’IME/ SESSAD SOMAIN – DOUAI - PCPE
140 enfants accueillis et 60 salariés
Recrute
UN DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)
Référence de l’offre : S-03-2019-27 DE

Missions :
Rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de l’établissement :
- Dans le respect du projet associatif, du plan stratégique associatif et de pôle, vous êtes garant de la mise en oeuvre du projet d’établissement
- Vous assurez la continuité de l’application de la loi du 02/01/2002
- Vous garantissez la qualité de la prise en charge
- Vous suivez et mettez en oeuvre les axes de l’évaluation interne et de l’évaluation clinique de l’établissement
- Vous animez, coordonnez et faites évoluer une équipe pluridisciplinaire, vous mettez en oeuvre les axes de la GPEC
- Vous suivez la réalisation de divers domaines de gestion : financière, ressources humaines, Instances Représentative du Personnel, sécurité et entretien du patrimoine, etc.
- Vous participez à des projets internes en transversalité des établissements constitutifs d’un pôle
- Vous portez les valeurs associatives et êtes l’interface entre les parents, les usagers et les professionnels

Profil :
- Formation du secteur médico-social, de niveau I
- Expérience souhaitée entre 5 et 10 ans dans un poste similaire
- Vous êtes pragmatique, force de proposition, doté d’une forte capacité managériale et relationnelle
- Vous connaissez la nécessaire disponibilité de ce type de poste
- Votre expérience et connaissance des personnes handicapées seront fortement appréciées ainsi que votre fibre associative
- Vous avez une ouverture aux outils informatiques et aux méthodes d’évaluation

Rémunération : entre 39 et 42K€ bruts annuels (selon expérience)


Mis à jour le : 12/07/2019
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Travailleur social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

La MECS de Bapaume
Secteur Bapaume (Arras, Albert, Péronne 25 mn, Douai 45 mn, Cambrai 35 mn)
Recherche en urgence pour la rentrée de septembre en Maison d'Enfants à Caractère Social, champ d'intervention Protection de l'Enfance

1 travailleur social H/F avec une très bonne connaissance des publics adolescents dont une expérience et des compétences avérées auprès de ces derniers

Salaire convention 15/03/66 IDC 413





Mis à jour le : 12/07/2019
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Travailleur social ou animateur sportif ou animateur BAFA H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

La MECS de Bapaume

Secteur Bapaume (Arras, Albert, Péronne 25 mn, Douai 45 mn, Cambrai 35 mn)
Recherche pour période du 29 juillet au 31 aout en Maison d'Enfants à Caractère Social, champ d'intervention Protection de l'Enfance, soit 1 travailleur social, un animateur sportif ou un animateur BAFA avec une bonne connaissance des publics adolescents et une expérience avérée

Salaire convention 15/03/66 IDC 413



Mis à jour le : 12/07/2019
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Travailleurs sociaux H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

« ASSOCIATION DEPARTEMENTALE D’ACTIONS EDUCATIVES »
- Sauvegarde de l’Enfant et Accompagnement de l’Adulte du PAS-de-CALAIS

Recrute pour son service Famille et Protection de l’Enfance sur l’activité AEMO :
DEUX TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F)

- Postes à temps complet en CDD
- A pourvoir rapidement
- Postes basés sur Lens et Arras.
- C.C.N.T. 66

Profil
Titulaire d’un diplôme d’état de niveau III : Assistant de service social, éducateur spécialisé.


Mission
Sous la responsabilité directe de son chef de service, par délégation du directeur de service, le travailleur social exerce sa mission dans le champ de l’action éducative et assure l’accompagnement socio-éducatif des familles, en se référant au projet associatif dans le cadre de la Protection de l’Enfance.


Mis à jour le : 11/07/2019
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Travailleur social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE D’ACTIONS EDUCATIVES »
- Sauvegarde de l’Enfant et Accompagnement de l’Adulte du PAS-de-CALAIS

Recrute pour son service Famille et Protection de l’Enfance
UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

- Poste à mi-temps en CDD (4 mois) à pourvoir rapidement
- Poste basé sur le site de Longuenesse.
- C.C.N.T. 66

Profil
Titulaire d’un diplôme d’état de niveau III : Assistant de service social, éducateur spécialisé

Mission
Sous la responsabilité directe de son chef de service, par délégation du directeur de service, le travailleur social exerce sa mission dans le champ de l’action éducative et assure l’accompagnement socio-éducatif des familles, en se référant au projet associatif dans le cadre de la Protection de l’Enfance.


Mis à jour le : 11/07/2019
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