Unir les Associations pour développer les solidarités en Nord-Pas-de-Calais
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Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
Indifférent - indifférent - A pourvoir le : 04/01/2020
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Dans le cadre d’une procédure de reclassement, nous recherchons un poste avec les recommandations ci-dessous pour notre salariée reconnue inapte à son poste d’agent à domicile. Conclusions du médecin du travail : inapte au poste- pourrait éventuellement occuper un poste dans un autre secteur d’activité que l’aide à domicile
Mis à jour le : 04/01/2021
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TOUS POSTES

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
Indifférent - indifférent - A pourvoir le : 25/01/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : RECHERCHE POSTE DE RECLASSEMENT SUITE A INAPTITUDE AU POSTE D'AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE
Mis à jour le : 22/01/2021
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Assistant Ressources Humaines - Paie (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 03/02/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : - Suivi et organisation des entrées et sorties de salariés (offres, contrats, dossiers RH, RGPD, habilitations, médecine du travail, accueil, formation...), - Gestion de la paie et de l’administration RH (saisie des variables de paie après leur recueil auprès des chefs de service, congés, clôture et suivi des annualisations, dossiers prévoyance ...) - Secrétariat en lien avec les RH (transmission des informations RH aux professionnels, distribution des fiches de paie, classement des dossiers RH) - Création ou actualisation des procédures administratives RH dans les établissements en lien avec celles associatives Des missions complémentaires suivantes pourront vous être confiées : - Participation aux réunions d’équipe - Référent(e) Handicap de la structure
Mis à jour le : 20/01/2021
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Groupe de métiers :
-
Localisation du poste :
Description du poste :
Mis à jour le : 20/01/2021
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Directeur dispositif accompagnement Flandre Val de Lys

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de modalités d’accompagnement : Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour. Les sites sont basés à Merris et à Armentières. Il accompagne 108 personnes adultes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins et de leurs projets dans le cadre d’une démarche auto-déterminée. Votre mission Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur assure la mission globale de management, d’organisation et de gestion des établissements du dispositif. A ce titre, il est titulaire d’une délégation de pouvoir qu’il exerce dans les domaines suivants en liens étroits avec les services du siège : -L’organisation générale du Dispositif : • Anime l’équipe de Direction composée de 4 cadres hiérarchiques et d’une assistante de direction, • Pilote le Comité de Développement (CODEV) rassemblant les cadres et des représentants de chaque équipe • Représente l’établissement auprès des personnes accompagnées, familles, professionnels, partenaires, instances • Pilote, met en œuvre les projets d’établissement (réécriture en 2026) et de services, • Applique et fait respecter la politique de l’association ainsi que les procédures en matière RH, finances, qualité, bientraitance, • Prononce les admissions en lien avec les membres du CODEV, • S’assure du respect des droits des personnes accueillies et leur famille • Met en œuvre les évaluations (interne/externe/DUERP/Audit RSE) • Développe le projet managérial participatif établi en 2019 en créant des process adaptés (recrutement, communication, management direct, postures collaboratives) -La mise en œuvre d’un accompagnement de qualité : • Promeut la mise en œuvre de solutions d’accompagnement respectueuses des droits des personnes, prenant en considération leur humanité, leur participation sociale, leurs capacités à agir et à s’autodéterminer • Innove en trouvant des modalités organisationnelles permettant une réelle vie inclusive pour les personnes • Organise le CVS • Assure le management d’environ 70 ETP conformément au projet managérial • Améliore la qualité de vie au travail et les conditions d’exercice des professionnels • Se positionne dans une dynamique transversale avec ses collègues des autres établissements de l’ASRL pour développer des projets communs • Développe les réseaux et les partenariats sur le territoire de la Flandres avec les secteurs sanitaires, médico-sociaux, sociaux, et de droit commun dans une dynamique inclusive. La bonne gestion administrative et financière : • Est responsable de la gestion budgétaire, financière et comptable de ses établissements, • Organise l’instance de Gestion Administrative et Financière interne (GAFI), • Développe des tableaux de bord permettant de suivre l’activité des services • Applique et veille au respect des dispositions légales et réglementaires en matière d’accompagnement, sécurité, droit du travail, règles comptables, normes d’hygiène • Participe à la définition des objectifs CPOM avec les autres établissements et le siège social avant de piloter la mise en œuvre des actions. -Le profil idéal : Vous avez déjà une expérience significative dans la gestion de structures médico-sociales, notamment sur des fonctions multi-sites. Convaincu par le pouvoir d’agir des personnes accompagnées, vous contribuez à mettre en œuvre des solutions d’accompagnement innovantes centrées sur la personne, soulignant ses capacités d’autonomie, de participation citoyenne, valorisant ses rôles sociaux et respectueuses des droits de chacun. Pour ce faire, vous établissez le lien entre pouvoir d’agir des personnes et management collaboratif et coopératif : vous possédez de réelles compétences dans les postures de « Manager-Coach ». Vous êtes sensible aux questions de qualité de vie au travail et à la nécessaire autonomie des équipes de terrain. Vous recherchez l’innovation par la mise en œuvre d’alternatives pour mener à bien les projets d’inclusion en plein développement au sein du dispositif. Vous vous reconnaissez pleinement dans les valeurs associatives -Les conditions : Le poste de direction est à pourvoir rapidement (avant juin 2021). Cadre non soumis à horaire, votre contrat de travail sera soumis à la CCN du 15 mars 1966 (cadre classe 1 niveau 1). Vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau 1 (Master 2, CAFDES…) validé à la date de prise de poste et d’une expérience minimale de direction de 2 ans. Au regard des déplacements réguliers effectués sur le territoire de la Flandres et sur la MEL (véhicule de service), le permis de conduire en cours de validité est indispensable. Des astreintes sont à prévoir en roulement avec les chefs de service. La complémentaire santé est obligatoire. Lettre de motivation et CV à envoyer à la Direction des Ressources Humaines de l’ASRL, Centre Vauban, 199-201 rue Colbert, 59 000 Lille, avant le 25 février 2021 (recrutement@asrl.asso.fr).
Mis à jour le : 15/01/2021
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COMPTABLE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/01/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Au sein de la Direction Financière, composée de 5 personnes (1 RAF, 4 comptables), vous êtes Comptable avec les missions suivantes : – Tenue et supervision de la comptabilité, – Etablissement des rapprochements bancaires, – Analyse et justification des comptes, – Assure le suivi des immobilisations et le rapprochement avec la comptabilité, – Participation à la clôture annuelle des comptes (écritures de fin d’exercice, établissement des états financiers, …) – Déclarations de TVA, – Relation avec le commissaire aux comptes, – Rédaction et mise à jour des procédures, – Participation au paramétrage des SI, – Travaux administratifs (courriers, tableaux de bord, classement-archives, …) et bureautiques (saisie, archivage, …) dans le domaine comptable, – Accueil physique, téléphonique et courriel des clients-fournisseurs, et des salariés et intervenants extérieurs.
Mis à jour le : 14/01/2021
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COMPTABLE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Au sein d’une équipe de 7 salariés, sous la responsabilité du Directeur Général et sous la supervision de la RAF, ce poste aura les missions suivantes : Gestion comptable et financière  Assure le contrôle périodique de la comptabilité générale et analytique de l’ensemble des Etablissements et services de l’Association  Centralisation, contrôle des différentes caisses des Etablissements et Services et préparation de la saisie comptable  Centralisation, contrôle et état de rapprochement bancaire des différents comptes bancaires ainsi que leurs saisies  Vérification des imputations comptables de l’ensemble des pièces comptables avant enregistrement par l’aide comptable  Contrôle et justification des comptes de bilan mensuellement  Assurer le suivi de la trésorerie  Concevoir et renseigner les tableaux de bord  Situations financières régulières et commentaires sur les écarts en lien avec la RAF  Collaborer aux activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables ainsi que la tenue du classeur de justification des comptes Gestion Paye  Gestion de la paye en suivant les éléments transmis par les directeurs ainsi que des charges sociales : Etablissement, contrôle des bulletins de paie, établissement des DSN, suivi, règlementation, paramétrage logiciel paye…  Collecte et enregistrement des frais professionnels  Contrôle et justification des comptes de paye mensuellement Gestion budgétaire en collaboration avec la RAF  Participer à l’élaboration des budgets et assurer le suivi et le contrôle de leur exécution  Préparer en collaboration les demandes de subvention, vérifier les versements.  Préparer les budgets prévisionnels et commentaires en collaboration Compétences et qualités requises De formation supérieure en comptabilité / gestion (Diplôme de niveau V minimum exigé), vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Logiciel comptable et RH EIG, etc…) et avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de négociation et de rédaction. Vous connaissez le secteur de l’action sociale, vous êtes capable de hiérarchiser les urgences et les échéances avec une sensibilité relationnelle. Expérience exigée : 5 ans minimum Description du poste Lieu de travail : Tourcoing Type de contrat : CDI à temps plein soit 151,67 heures par mois. Poste à pourvoir dès le 1er avril 2021 Rémunération : selon CCN du 15 mars 1966 Les candidatures sont à adresser par courriel : contact@homedesflandres.fr Ou par courrier : Monsieur le Directeur Général, Home des Flandres PA ARTIPARC - 60 chaussée Albert Einstein - 59200 TOURCOING
Mis à jour le : 12/01/2021
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un EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/02/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Description de la mission : En tant qu’EDUCATEUR JEUNES ENFANTS H/F accompagnant en hébergement des enfants âgés de 2 à 6 ans, et sous l'autorité du chef de service : o vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès d’un groupe de 15 jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme ; o vous organisez leur vie quotidienne (lever, coucher, hygiène corporelle et alimentaire, suivi scolaire, activité extra-scolaire…) et participez à l’accompagnement aux divers rendez-vous médicaux et paramédicaux ; o vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives ; o vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie et en repérant la dynamique des premiers liens d’attachement ; o vous utilisez des outils et méthodes spécifiques, notamment l’observation ; o vous travaillez en partenariat en fonction des besoins repérés pour les enfants ; o de plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet éducatif et aux différentes réunions d'équipe. Profil demandé : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’EJE et avez une expérience dans le secteur social, idéalement en protection de l’enfance et auprès d’un public très jeune. Vous avez par ailleurs de solides connaissances des étapes de développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant ainsi que des capacités d’analyse des besoins. Vous êtes reconnu pour votre engagement et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire. Enfin, vous possédez le permis b et êtes disponibles pour travailler en soirée et les week-ends. ________________________________________ Lieu de travail : Territoire de Roubaix Tourcoing
Mis à jour le : 11/01/2021
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un MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/02/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Description de la mission : En tant que Moniteur Educateur H/F en hébergement pour jeunes enfants, et sous l'autorité du chef de service : o vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès d’un groupe de 15 jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme ; o vous organisez leur vie quotidienne (lever, coucher, hygiène corporelle et alimentaire, suivi scolaire, activité extra-scolaire…) et participez à l’accompagnement aux divers rendez-vous médicaux et paramédicaux ; o vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives ; o vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie ; o de plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet éducatif et aux différentes réunions d'équipe. Profil demandé: Vous avez une expérience dans le secteur social ou médico-social, idéalement dans le domaine de la petite enfance ? Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous avez des capacités d’animation de groupes et faites preuve d’initiative ? Enfin, vous possédez le permis b et êtes disponibles pour travailler en soirée et les week-ends. Ce poste est fait pour vous ! ________________________________________ Lieu de travail : Wasquehal
Mis à jour le : 11/01/2021
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un TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/02/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Description de la mission : En tant que TRAVAILLEUR SOCIAL H/F (éducateur(trice) spécialisé(e), travailleur social, moniteur(trice) educateur) accompagnant des Mineurs Non Accompagnés en hébergement diffus, et sous l'autorité du chef de service : o vous accompagnez de manière individuelle et collective des adolescents MNA masculins de 15 à 18 ans sur les versants : insertion sociale, insertion professionnelle, insertion scolaire, régularisation, soin et hygiène ; o Vous participez à l’identification et aux réponses apportées aux besoins des adolescents en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire ; o Dans le cadre du projet d'établissement, vous participez au développement des pratiques d'accueil et d'accompagnement des jeunes, en veillant à la santé, à la sécurité, au bien-être et à leur épanouissement ; o Vous rédigez des écrits professionnels en lien avec les missions confiées ; o Vous participez à la vie institutionnelle et aux différentes réunions d'équipe. Profil demandé: Vous avez une expérience dans le secteur social, idéalement en protection de l’enfance et/ou dans l’accompagnement des jeunes migrants ? Vous êtes organisé, engagé et passionné par votre métier ? Enfin, vous aimez le travail en équipe, vous possédez le permis b et êtes disponibles pour travailler en soirée et les week-ends. Ce poste est fait pour vous ! ________________________________________ Lieu de travail : Territoire de Roubaix Tourcoing
Mis à jour le : 11/01/2021
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