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Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
Indifférent - indifférent - A pourvoir le : 04/01/2020
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Dans le cadre d’une procédure de reclassement, nous recherchons un poste avec les recommandations ci-dessous pour notre salariée reconnue inapte à son poste d’agent à domicile. Conclusions du médecin du travail : inapte au poste- pourrait éventuellement occuper un poste dans un autre secteur d’activité que l’aide à domicile
Mis à jour le : 04/01/2021
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1 CADRE SOCIO-EDUCATIF , service pensions de famille

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L'association EOLE recrute
1 CADRE SOCIO-EDUCATIF , service pensions de famille
CDI Temps plein

EOLE, association départementale du secteur Accueil Hébergement Insertion est gestionnaire de 3 CHRS hommes et familles dont 2 auxquels sont adossés des LHSS, d’hébergements d’urgence tout public, d’un accueil de jour femmes et familles, de 7 pensions de famille mixtes, un service AVA, d’un service d’accompagnement social lié au logement, d’un atelier chantier d’insertion, de services de médiation à l’emploi et d’insertion par la culture. Pour la réalisation de ses activités l’association peut compter sur un peu plus de 100 salariés permanents et 40 en insertion.
EOLE recrute un chef de service à temps plein pour son service habitat adapté composé de 7 pensions de familles réparties sur la métropole lilloise et la flandre intérieure (Marcq en Baroeul, Haubourdin, Wasquehal, Wattrelos, Anstaing, Roncq et Nieppe).

Ci-contre, la description détaillée du poste >>


Mis à jour le : 19/04/2021
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DIRECTEUR(TRICE) DE POLE INSERTION PAR L’ECONOMIQUE

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste :

MAHRA – Le Toit (Maison d’Accueil, d’Hébergement, de Réinsertion et d’Accompagnement). L’association déploie au sein de ses 4 pôles des structures et dispositifs permettant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement social et professionnel de publics précaires sur le Calaisis et l’Audomarois.


Recherche au 1er juillet 2021 un(e) directeur(trice) du pôle insertion par l’économique

Retrouvez l'annonce détaillée ci-contre au format PDF


Mis à jour le : 19/04/2021
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ANIMATEUR QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 15/05/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Missions : Sous la responsabilité de la DRH adjointe, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement l’équipe QVT. Vos missions s’inscrivent dans un enjeu d’attractivité de nos métiers et notamment des métiers du soin (Aides-soignants, AMP, AVS, IDE). À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - En lien avec les professionnels de terrain, animer des groupes de travail sur les thèmes de l’attractivité des métiers à l’Afeji et la fidélisation des collaborateurs, - proposer des actions concrètes visant à attirer les futurs professionnels dans nos établissements, par la valorisation des métiers, des structures, et des personnes accueillies, - contribuer à valoriser nos métiers auprès des organismes de formation et nos partenaires emploi. Profil : Titulaire d’une formation de niveau Bac+2 (en Sciences Sociales, Ressources Humaines,…), vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine des Ressources Humaines, et avez une bonne compréhension des enjeux liés à la Qualité de Vie au Travail. - Vos aptitudes relationnelles et votre intérêt pour le travail coopératif, - Votre capacité d’innovation, votre curiosité et votre force de proposition seront atouts pour réussir dans cette mission, - Votre rigueur, votre capacité d’analyse globale des situations et votre discrétion seront également appréciées. Permis B exigé Postes à pourvoir : dès que possible Rémunération brute annuelle : selon convention 66
Mis à jour le : 16/04/2021
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Chef de service éducatif (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Poste à temps plein en CDD à pourvoir dès que possible à fin juillet 2021

Depuis 60 ans, l'Institut Etienne Leclercq (DITEP) - établissement autonome de l'Institut Catholique de Lille - accompagne 120 enfants et adolescents présentant des troubles du comportement, de la personnalité ou des symptômes autistiques, au sein d'un environnement accueillant et chaleureux. Notre équipe de professionnels est riche de 130 salariés. Les femmes et les hommes qui la constituent sont les principaux acteurs de notre réussite. Nous avons l'ambition de développer les talents, former et accompagner nos équipes pour ensemble alimenter les possibles. Le poste de Chef de service éducatif à temps plein (H/F) de notre établissement est ouvert à toute personne désireuse de rejoindre une équipe volontaire et investie dans un projet porteur de sens. Une première expérience avec des enfants présentant des troubles du comportement et/ou des syndromes autistiques sera un plus.

MISSION DU POSTE : Vous travaillez sous l’autorité hiérarchique du Responsable socio-éducatif et intégrez l’équipe des 4 chefs de services de l’établissement dans laquelle vous êtes force de proposition et de collaboration. Vous managez plusieurs groupes au sein d’un service, que vous guidez afin d’assurer la mise en œuvre des projets DITEP sur le terrain. MISSION DU POSTE : - En lien avec les politiques médico-sociales, dont vous êtes familier, vous veillez à inscrire les interventions et accompagnements dans une démarche inclusive. - Vous œuvrez à la mise en place d’un accueil bienveillant, sécurisant, respectueux des valeurs institutionnelles et des personnes. - Vous participez à l’élaboration, à la mise en place et à la réussite des projets transdisciplinaires. Vous êtes le garant d’une collaboration effective entre les différents pôles, pour la réussite des projets transverses dans lesquels vous inscrivez les projets de votre service. - Vous participez à la réussite de l’accueil, du soutien, de la prise en compte des familles dans l’accompagnement de leurs enfants. - Vous avez une connaissance du développement de l’enfant et de l’adolescent ainsi que des troubles du comportement, de la personnalité. - Vous vous inscrivez dans une démarche partenariale et de coopération territoriale pour la réalisation et la concrétisation des actions et projets à mener. - Vous comprenez les enjeux et vous investissez dans une démarche fédérative, - Vous assurez l’accompagnement de vos collaborateurs, le pilotage de votre service en vous appuyant sur l’écoute, et des compétences managériales confirmées. - Vous êtes promoteur et acteur de la démarche d’amélioration continue de l’établissement et contribuez à l’évaluation et à l’amélioration dans votre service. - Vous savez prendre en compte les différentes lectures inhérentes aux compétences et spécificités de chacun. - Vous conduisez les entretiens annuels, partagez et fixez les objectifs dans la continuité du plan d’actions de l’établissement. - Vous êtes en capacité de faire émerger et développer les compétences et pratiques professionnelles de chacun des membres de vos équipes, de repérer les points d’amélioration afin de les aider. - Vous savez faire vivre le transdisciplinaire dans le respect de chacun. Cette liste n’est pas exhaustive et viendra s’enrichir du travail collaboratif avec votre Responsable et les équipes du DITEP.

COMPETENCES REQUISES : Savoir-faire : • Capacité à manager, encadrer, créer la cohésion dans une équipe • Compétences organisationnelles, capacité à prioriser • Capacité à communiquer, rendre compte et à coopérer • Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions • Aisance rédactionnelle • Esprit d’analyse et de synthèse. • Maîtrise des outils bureautiques. Savoir-être : • Intégrité et éthique en accord avec les valeurs de l’établissement. • Sens du travail en collectif • Qualités relationnelles, d’écoute • Disponibilité • Rigoureux(se) / organisé(e) / dynamique

QUALIFICATIONS/DIPLOMES • CAFERUIS (Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale) • Diplôme d’État d’éducateur spécialisé, diplôme d’État relatif aux fonctions d’animation ou autre diplôme du travail social de niveau 2 • Diplôme supérieur du travail social

CONDITIONS D’EXERCICE • CCN 66 – cadre classe 2 • Astreintes • Possession du permis B

Envoyer candidature (CV + lettre de motivation) à Service du Personnel Institut Etienne Leclercq - DITEP 86 rue d’HEM 59170 Croix Mail : recrutement@institut-eleclercq.org Ne pas téléphoner.


Mis à jour le : 16/04/2021
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Préventeur en risques professionnels, santé au travail et environnement (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 15/05/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Missions : Sous la responsabilité de la DRH adjointe, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement l’équipe QVT. Vos missions seront les suivantes : - Identifier les risques professionnels présents et potentiels et présenter un diagnostic sur l’organisation et les conditions de travail dans les établissements, et ce, en lien avec les services supports de l’AFEJI, - Proposer selon une méthodologie concertée avec les managers et les professionnels de terrain, un plan d’action et des indicateurs d’évaluation sur chacun des établissements, - Contribuer à développer une culture de prévention des risques. Profil : De formation supérieure Bac+2, vous disposez d’un titre de ‘Préventeur en risques professionnels’. Idéalement une expérience réussie sur ce type de mission dans le secteur médico-social sera appréciée. Vous faites preuve d’autonomie et êtes en capacité à la fois d’analyser les risques professionnels dans des environnements spécifiques de travail et de proposer des changements organisationnels pertinents et concertés. Permis B exigé Postes à pourvoir : dès que possible Rémunération brute annuelle : selon convention 66
Mis à jour le : 16/04/2021
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Chef de service éducatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Pour assurer, par délégation du Directeur, la responsabilité d’une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) en internat, le suivi des projets d’accompagnement individualisé, la coordination et l’animation de l’équipe interdisciplinaire.

Cadre intermédiaire vous avez une expérience en maison d’enfants. Vous êtes sensible aux évolutions du secteur de la protection de l’enfance et considérez la MECS comme un des outils pertinents de ce secteur inscrit dans des modalités d’accompagnements diversifiées et globales. Vous êtes capable d’innovation afin de développer et de garantir des projets d’accompagnement répondant aux besoins des enfants en lien avec leurs familles.


Mis à jour le : 16/04/2021
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CHEF DE PROJET E-SANTE (H/F) en CDI à temps partiel

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Missions : Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie en matière de projet
e-santé d’APF France handicap en coordonnant les directeurs-trices de région Hauts de France, en les accompagnant, et en participant à des projets.
Vous y prenez en charge les missions suivantes :

Participation à l’élaboration de la stratégie e-santé & e-inclusion :
- Identifier, analyser et faire remonter les besoins du terrain
- Participer à l’élaboration de la stratégie e-santé de la région
- Participe active à la veille des appels à Projets
- Identifie, analyse et fait remonter les besoins du terrain

Appui-conseil et accompagnement :
- Conseiller et accompagner de manière opérationnelle les directeurs-trices et professionnels du réseau en lien avec le RRIT
- Co-animer le collectif e-santé régional en lien avec l’Uriopss HDF
- Recueillir et transmettre à l'équipe régionale et aux partenaires internes ou externes les informations utiles à la compréhension des projets e-santé
- Veiller au suivi et à la résolution des incidents en lien avec les équipes techniques et assure la formation des utilisateurs

Gestion des projets :
- Participer à des comités de pilotages, groupes de travail et apporter sa collaboration aux projets e-santé
- Piloter et coordonner les différents acteurs impliqués sur son périmètre et assurer le suivi des actions sur les projets e-santé

Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel :
- Recueillir et transmettre à l’équipe et aux partenaires internes ou externes les informations utiles au bon fonctionnement de l’entité
- Communiquer, échanger les informations et interagir au sein de l’équipe

Communication :
- Développer des supports numériques de communication à travers les réseaux et contribuer à la visibilité des projets des acteurs APF France Handicap en région



Mis à jour le : 15/04/2021
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COORDINATEUR TECHNIQUE

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/05/2021
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE D’ACTIONS EDUCATIVES » ACCOMPAGNEMENT ET PROTECTION DE PERSONNES, ENFANTS OU ADULTES, EN DIFFICULTE EDUCATIVE, FAMILIALE ET/OU SOCIALE Recrute pour son service Protection Judiciaire de la Jeunesse : 1 COORDINATEUR TEHCNIQUE (H/F) Poste en CDD à temps complet à pourvoir à compter du 1er mai 2021 Basé sur le site d'ARRAS C.C.N.T. 66 Profil Titulaire d’un diplôme de niveau III du secteur social ou éducatif exigé. Titulaire du permis de conduire valide. Mission générale Sous la responsabilité du Chef de Service, vous vous assurez de la qualité de l’intervention socio-éducative auprès des usagers en référence au projet associatif et au projet de service (et ses annexes) et dans le respect de la législation en vigueur et notamment de l’application des droits et de la participation des usagers. A ce titre, vous mettez en œuvre les outils de la Loi 2002-2. Vous êtes soutien et moteur dans la dynamique d’intervention au niveau de l’équipe de travailleurs sociaux et du personnel administratif. Vous assurez un rôle pivot dans le circuit d’informations et la dynamique d’évolution de l’activité auprès de sa Direction et des équipes.  Missions spécifiques liées à l’activité MJIE • Conduire le cas échéant les bilans, synthèses et tout autre point nécessaire dans les situations, • Valider les axes de travail préconisés, • Assurer la relecture et la validation des écrits des TS et des psychologues (différentes notes, réponses à des soit-transmis, signalement, rapports de fin de mesure), • Assurer la rédaction des synthèses et valider les préconisations du service, • Organiser le placement des enfants, en lien étroit avec les RSASE, le cas échéant, • Assurer l'attribution des nouvelles mesures sous couvert de la validation du CS. • Organiser les modalités de remplacements des mesures en cas d'absences ou d'arrêts,  Missions spécifiques liées à l’activité RP • Gérer la répartition des mesures auprès des équipes, • Etre garant des projets individualisés. • Valider les propositions de réparations, Contact Envoyer lettre de motivation manuscrite et CV par mail pour le 23 avril 2021 à l’attention de : • Madame Isabelle KAIK : isabelle.kaik@adae62.fr
Mis à jour le : 15/04/2021
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Technicien.ne de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Technicien.ne de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF)
Centre d’hébergement et de Réinsertion Social Home des Flandres

Missions principales du poste :
Au sein de l’équipe du CHRS, dans le respect des valeurs et des orientations du projet associatif du Home des Flandres et du projet d’établissement et sous la responsabilité de la Cheffe de Service, le TISF participe à l’accueil et à l’accompagnement des ménages accueillis et hébergés pour favoriser la stabilisation de leur situation et l’évolution de leur projet. L’intervention a lieu quasi exclusivement au sein des hébergements disséminés sur les territoires de Roubaix et Tourcoing.
A ce titre il participe
A l’accompagnement des personnes accompagnées :
• Participer à l’accompagnement des personnes accueillies, en lien avec les référents éducatifs dans toutes les actions et démarches nécessaires, en fonction des besoins et de l’autonomie des personnes.
• Mener des interventions au sein du domicile des familles en cohérence avec l’accompagnement défini dans le projet d’accompagnement de la famille.
• Organiser et animer des actions en lien avec les autres professionnels du service.

Au fonctionnement général de l’établissement :
• Accueillir les personnes et leur transmettre une information adéquate
• Animer et réguler la vie quotidienne
• Participer aux tâches d’intendance et veiller au bon fonctionnement du centre afin d’en assurer la sécurité et l’hygiène,

Compétences et qualités attendues :

Compétences :
• Etre capable d’’accompagner des familles en situation de grande précarité, mais aussi des jeunes sortant des dispositifs de l’ASE au sein de leur espace de vie.
• Maîtriser l’outil informatique.

Qualités :

• Rigueur, sens de l’organisation
• Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
• Qualité d’écoute, capacité de médiation
• Capacité à travailler et élaborer en équipe pluridisciplinaire
• Savoir agir (et non réagir)
• Être force de propositions, prendre des initiatives en s’appuyant sur la demande des ménages et en lien avec le responsable et l’équipe

• Permis B obligatoire

• CDD temps plein (remplacement arrêt maladie)
• Poste à pourvoir au plus vite
• Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1966

Envoyer C.V. et lettre de motivation à :
Monsieur LECONTE
Directeur
CHRS - HOME DES FLANDRES
12, rue Brézin
59100 – Roubaix
ou par mail à :
o.leconte@homedesflandres.fr


Mis à jour le : 15/04/2021
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