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Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
Indifférent - indifférent - A pourvoir le : 04/01/2020
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Dans le cadre d’une procédure de reclassement, nous recherchons un poste avec les recommandations ci-dessous pour notre salariée reconnue inapte à son poste d’agent à domicile. Conclusions du médecin du travail : inapte au poste- pourrait éventuellement occuper un poste dans un autre secteur d’activité que l’aide à domicile
Mis à jour le : 04/01/2021
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Chef de service socio educatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Description du poste

En tant que Responsable de service éducatif au sein d’un internat AME/Centre parental pour adolescentes mineures, votre mission consiste à piloter et coordonner les projets personnalisés des 18 jeunes et de leurs enfants.

A ce titre, vous coordonnez les activités, les relations entre les équipes, les partenaires, dans le respect du projet d’établissement.

Maillon essentiel de l’organisation, intermédiaire entre la direction et l’équipe, vous apportez des réponses adaptées aux besoins des usagers

A cet effet, vous encadrez et animez l’équipe pluridisciplinaire et mobilisez les partenaires concernés.

En tant que garant du respect des droits des usagers, vous favorisez et impulsez une réflexion éthique au sein des services.



Mis à jour le : 15/07/2021
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Conseiller technique politiques médico-sociales Grand Âge et Handicap (H/F)

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Vous aurez pour missions principales :

  • Apporter un soutien individuel et collectif aux associations adhérentes des secteurs Personnes Agées et Personnes en situation de handicap
  • Assurer une veille informationnelle et règlementaire et en assurer l’analyse, rédiger des articles pour les supports d’information et de communication (revues du réseau, site internet…)
  • Développer et entretenir un réseau partenarial : acteurs institutionnels, experts intervenant sur les thématiques susmentionnées…
  • D’organiser et animer des commissions intersectorielles ou thématiques, en assurer le suivi et la réalisation de travaux avec les adhérents
  • Représenter l’URIOPSS dans les instances régionales ou les réseaux en région- Proposer, développer et mener des actions de formation et de conseil entrant dans votre champ de compétence (conception de programmes et de supports, animation de stages en présentiel, format mixte ou distanciel, conception de webinaires)

Mis à jour le : 15/07/2021
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Travailleur social

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Sous la responsabilité de la Responsable de la dynamique sociale sur l’Accueil de Jour, vous êtes au service d’un projet au cœur duquel se trouve la personne fragile. Pour cela, vous travaillez au sein d’une équipe mixte composée de 3 travailleurs sociaux, de bénévoles, de jeunes en mission de service civique et de personnes ayant l’expérience de la précarité.

Le poste s’articule autour de trois grandes missions :

  • Vous développez la capacité à agir des acteurs en soutenant les projets, les initiatives et la mise en œuvre des projets/actions.
  • Vous assurez l’accompagnement des agents polyvalents douches, en lien avec la bénévole et la travailleuse sociale référentes de cette action.
  • Vous accompagnez le binôme référent numérique à la prise de responsabilité afin qu’il puisse mettre en œuvre des sessions de formation à l’Accueil de Jour.

De manière transversale :

  • Vous avez un fort intérêt pour les démarches d'animation collective et participative.
  • Vous êtes force de proposition pour innover sur des projets qui permettent aux personnes qui ont l’expérience de la précarité de retrouver une place à part entière dans la société.
  • Vous êtes garant du vivre ensemble et de la sécurité des biens et des personnes.
  • Vous poursuivez les partenariats engagés sur les différentes actions.
  • Vous maîtrisez des outils informatiques standards (Pack Office, navigation internet ...) et vous êtes à l’aise avec l’outil numérique.

Mis à jour le : 15/07/2021
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Travailleur Social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - indifférent
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Vous êtes chargé(e) de :

  • Réaliser les diagnostics, produire les écrits professionnels liés à la mission et aux financements.
  • Accueillir les demandes de logement très social et analyser la demande sociale.
  • Elaborer un projet pédagogique et éducatif à partir des besoins et des capacités des familles par l’écoute, le dialogue et l’échange.
  • Réaliser les accompagnements sociaux (logement, parcours personnel, droits...).
  • S'adapter et coordonner les réponses face aux situations d’urgence.
  • Mettre en œuvre des dynamiques collectives et participatives.
  • Etablir et entretenir les partenariats et en rendre compte à son hiérarchique.
  • Favoriser les parcours habitats (résidentiels).
  • S'impliquer et participer à certaines instances partenariales (cellule de veille, cellule insalubrité, comité de pilotage, groupe de travail...).
  • Respecter et appliquer les règles, procédures et textes en place.
  • S'engager et respecter les procédures.

Mis à jour le : 15/07/2021
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intervenant social (référent parrainage)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : L’Union Départementale des Associations Familiales du Nord (basée à Lille) recherche un(e) intervenant(e) social(e) pour son action de parrainage de proximité RESPIRE. RESPIRE est un réseau favorisant l’entraide en proposant à l’enfant de nouer des liens privilégier avec un parrain/marraine, et à la famille des temps de répit et d’échange sur un principe de co-éducation. RESPIRE est actuellement implanté sur la métropole Lilloise et le Valenciennois. En lien direct avec la Direction de l’Udaf, vous aurez pour missions de : - Promouvoir et développer le dispositif RESPIRE par le biais d’un travail en réseau ; - Participer à l’évaluation et l’intégration de nouveaux membres du réseau ; - Animer un réseau de familles et de bénévoles par le biais de temps collectifs et de rencontres individuelles ; - Veiller au bon déroulement du parrainage pour la famille, l’enfant, et le bénévole ; - Apporter une expertise dans le cadre du soutien à la parentalité ; - Travailler en équipe et en partenariat avec les professionnels de l’Udaf et du territoire. Le travailleur social pourra également intervenir sur le volet animation et parentalité du Point Info Familles. Qualifications et compétences requises : - Diplôme de travailleur Social, intervention social - Permis B obligatoire (déplacements fréquents entre Lille et Valenciennes) ; - Expérience de la protection de l’enfance, du soutien à la parentalité ; - Connaissance autour des politiques familiales, de l’éducation populaire - Autonomie, curiosité et adaptabilité ; - Sens du relationnel et capacité d’animation ; - Capacité à travailler en équipe et en partenariat CDD 12 mois à 0.8 ETP (évolution possible vers un CDI) Poste basé à Lille, nécessité de travailler 2 samedis après-midi par mois. Envoyer CV et lettre de motivation avant le 25/07 à nord@udaf59.org ou 10 rue Baptiste Monnoyer-59000 Lille, à l’attention de Noémie ABASQ, Directrice
Mis à jour le : 08/07/2021
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Cadre Socio-educatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Depuis plus d’une centaine d’années, la SPReNe - Ensemble pour l’enfant (association loi 1901 dans le secteur de la protection de l’enfance, spécialisée dans l’accompagnement d’enfants de 0 à 18 ans, composée d’environ 400 salariés et disposant d’un budget annuel de 20 millions d’euros) ne cesse de promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes pour garantir leur insertion dans la société. L’établissement de Lille recherche pour son service Lilamômes un(e) cadre socio-éducatif. Lilamômes est un service d’hébergement collectif mixte pour des enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans, situé à Marcq-en-Baroeul. La spécificité du projet est de pouvoir éviter la séparation des fratries même si un des enfants pourra être accueilli dans une des 3 MECS de l’établissement. L’équipe est composée de 7 éducateurs, 1 cuisinière, 2 maîtresses de maison et 2,5 postes de surveillants de nuit, 1 psychologue à 0,25 ETP et 1 infirmière à 0,25 ETP. ❖ Vos missions : En tant que cadre socio-éducatif, membre de l’équipe de direction et sous l’autorité du directeur : o Vous encadrez et animez le service et veillez à son bon fonctionnement ; o Vous managez l’équipe de travailleurs sociaux, validez les écrits professionnels et êtes acteur du développement des compétences des équipes ; o Vous garantissez l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service ainsi que des projets personnalisés des enfants accompagnés, dans le respect des droits des enfants et des familles ; o Vous développez les relations avec les partenaires, animez le réseau local et représentez l’établissement à l’extérieur ; o Vous assurez la bonne gestion de l’activité et du budget des services en lien avec la direction et le service comptabilité. ❖ Votre profil : o Vous êtes titulaire d’une formation de niveau 2 ou 3 dans le secteur social ou médico-social et avez une bonne connaissance des politiques sociales ainsi que des dispositifs liés à la protection de l’enfance ; o Vous disposez d’aptitudes en termes d’organisation, de management d’équipe ; o Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et analytiques ; o Vous êtes titulaire du permis B. Votre profil correspond, les missions vous intéressent et vous souhaitez vous engager dans la Protection de l’Enfance tout en intégrant une association dynamique à fortes valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous… ! Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, avant le 19 juillet 2021, à recrutement@sprene.fr, sous la référence 2021-35 CSE.
Mis à jour le : 07/07/2021
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Infirmier (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 30/07/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, placé sous l’autorité du Directeur / Chef de service : Vous assurez une mission globale d’accompagnement dans la réalisation des projets de soins des adultes accueillis, des actes de leur vie quotidienne. L’IDE concoure à la mise en oeuvre d’actions permettant le maintien et/ou le développement de l’autonomie, des aptitudes et du bien-être des personnes dans le cadre d’un accompagnement de proximité et inclusif. L’IDE contribue à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes dans leurs parcours de soins en lien avec leur projet de vie. L’IDE intervient dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs. Les missions complémentaires suivantes vous seront confiées : - Il/Elle participe à l’élaboration du projet de soins et assure – en coordination avec les équipes médicales et paramédicales intervenant auprès des adultes - la mise en œuvre des différents objectifs. - Il/Elle prend en charge les problèmes liés à la santé et relaie les informations et/ou propositions de suivi au médecin et en informe les équipes pluridisciplinaires et l’entourage familial. - Il/Elle veille au suivi et respect des prescriptions établies par les médecins. - Il/Elle suit les vaccinations obligatoires pour chaque personne. - Il/Elle gère la pharmacie de l’établissement. - Il/Elle travaille en partenariat avec les services de santé extérieurs et favorise le développement de nouveaux partenariats. - Il/Elle veille au respect de la qualité de vie, de santé, de sécurité et de bientraitance des personnes accueillies, de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles en lien avec les recommandations de la HAS - Il/Elle assure et participe à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge médicale des personnes accueillies - Il/Elle est en charge de la distribution des médicaments et des soins infirmiers et veille à sa bonne application en cas d’absence - Il/Elle assure la coordination et la réalisation des soins thérapeutiques en lien avec l’hygiène et le bien-être auprès des personnes accueillies - Il/Elle organise les rendez-vous médicaux et peut accompagner les personnes accueillies au rdv ; en organise la mise en oeuvre conjointement avec les équipes et les familles - Il/Elle contribue à la mise en place d’ateliers gestes médicaux auprès des personnes accueillies, élabore et diffuse des actions de prévention - Il/elle est chargé(e) de l’élaboration et de la bonne appropriation de protocoles en lien avec les aspects de santé - Il/elle contribue aux PAI, participe aux réunions institutionnelles - Il/Elle rend compte de son activité auprès de la direction et notamment par l’élaboration d’un rapport de soin annuel dans le cadre du rapport d’activité. Votre profil :  Expérience et sens du travail en équipe  Diplôme d’état IDE validé  Titulaire du permis de conduire en cours de validité  Expérience souhaitée en établissement auprès de personnes présentant un TSA ; ou en accompagnement de personnes en situation de handicap - Qualités attendues : force de proposition, capacité pédagogique et qualité relationnelle, capacité à coordonner l'activité soins dans son ensemble, travail en équipe pluridisciplinaire, autonomie et responsabilisation Les conditions de la relation contractuelle :  CDI soumis à la CCN du 15.03.1966  Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles  déplacement à prévoir avec véhicule de service  complémentaire santé obligatoire. Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 19 juillet 2020 à l’attention de Mr Reyad Bouchebita, Directeur, à l’adresse suivante ASRL FAM dispositif FaciliTED – 103 rue François Mériaux 59150 WATTRELOS ou par courriel : rbouchebita@asrl.asso.fr
Mis à jour le : 07/07/2021
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psychologue

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 30/08/2021
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : sous la responsabilité de la directrice adjointe de l'ESAT, vous êtes en charge de l'accompagnement individuel et collectif des usagers. Vous assurez la mission d'évaluation et de soutien psychologique. Vous participez à l'élaboration des projets individualisés avec l'équipe, aux entretiens d'admission... Vous animez des groupes d'analyse de pratiques auprès de l'équipe pluridisciplinaire. Sous la responsabilité de la directrice du foyer, vous êtes en charge de l'appui technique auprès de l'équipe éducative lors des réunions d'équipes chargée de l'accompagnement des résidents.
Mis à jour le : 07/07/2021
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Assistant de service social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste : L’IME L’Eveil recrute un Assistant de Service Social (H/F), en CDD sur la base de 1 ETP. Poste à pourvoir de suite pour un remplacement. Sous l’autorité du Directeur, vous assurerez les missions suivantes : Rencontrer les familles et les jeunes pour les informer sur leurs droits, les accompagner dans leurs démarches, transmettre l’ensemble des informations du secteur spécialisé. Assurer le suivi des dossiers d’admission, de renouvellement, d’orientation et du traitement de demandes diverses (allocations, …). Gérer les demandes et la liste d’attente, en interne et avec les partenaires. Assurer le lien entre l’équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs, la famille. Rédiger et transmettre les notes sociales permettant d’appréhender et comprendre l’environnement de la personne. Rechercher et mobiliser les moyens nécessaires à la réalisation du projet de vie de la personne Participer aux réunions de synthèse Rendre compte à la direction de son activité.
Mis à jour le : 06/07/2021
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