Unir les Associations pour développer les solidarités en Nord-Pas-de-Calais
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Chef de service éducatif H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L’association SOLFA (SOLidarité Femmes Accueil)

Association du secteur social d’une centaine de salariés, composée de 3 pôles d’activité à destination des femmes et enfants :
- Pôle Enfance, Famille et urgence sociale
- Pôle Hébergement, insertion et responsabilisation
- Pôle Violences faites aux Femmes
(Services en milieu ouvert et établissement dédiés à l’hébergement d’urgence ou de stabilisation), situés sur Le Nord et le Pas de Calais :
Et plus particulièrement Le Pôle Enfance, Famille et urgence sociale, composé de quatre services et établissements à destination des femmes enfants, et de leur famille répartis sur la Métropole lilloise , oeuvre pour l’accompagnement à la parentalité, et à l’insertion sociale.

Recherche
1 CHEF.FE DE SERVICE EDUCATIF.VE (H/F)
CDD Temps partiel 0.80 etp à 1 etp (à convenir) – Durée : 8 à 10 mois
(Convention Collective 66)

Sous l’autorité du directeur du Pôle :
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Mettre en oeuvre le projet de service
- Participer à la démarche qualité (évaluation externe prévue sur 2020)
- Encadrer la construction des projets individuels et collectifs et en garantir la mise en oeuvre et la cohérence (gestion des entrées et sorties, etc.)
- Encadrer, animer l’équipe de travailleurs sociaux et spécialistes de la petite enfance et développer les compétences individuelles et collectives
- Organiser, planifier et coordonner les interventions, et apporter un appui technique aux professionnels (définition des fonctions, gestion des plannings et variables paie, etc.)
- Assurer la référence institutionnelle et la cohérence du parcours des professionnels (recrutement stagiaires/service civiques, intégration, entretiens professionnels/sénior, mobilité, etc.)
- Susciter la participation des professionnels et les mobiliser pour le changement (réunions d’équipe, groupes de travail, etc.)
- Guider et conseiller l’équipe quant au quotidien de l’accompagnement et aux parcours des familles accueillies
- Assurer la communication interne ascendante et descendante
- Contribuer à la gestion administrative et budgétaire du service (participation aux demandes d’investissement, au suivi du CPOM Conseil Départemental)
- Construire, développer et entretenir le partenariat d’action et le travail en réseau, mobiliser les acteurs internes et externes en fonction des besoins du public
- Accompagner l’équipe de direction dans le cadre de projets en cours ou dans le cadre du développement de nouveaux projets
- Assurer la sécurité des biens et des personnes du service en lien avec la Direction et le service maintenance
- Rester en veille par rapport à l’évolution des politiques publiques, au domaine social

Conditions d’exercice :
- Base 35h hebdomadaires
- Bureau situé à Lille
- Gérer dans le cadre des astreintes l’organisation de la continuité du service et la sécurité des biens et des personnes sur un plan associatif
-Périmètre de responsabilités : Centre maternel Hera (14 entités familiales (12
mères/enfants de moins de 3 ans, 2 couples/enfants, en hébergement – durée moyenne d’accueil = 9 mois) sur Lille
- Salaire annuel brut selon critères conventionnels : Classe 3 Niveau 2 à compter de 32.5 k€ (base temps plein) hors ancienneté et primes d’astreintes

Profil recherché :

- De formation CAFERUIS ou équivalent fortement souhaitée, vous avez une
expérience de 2 ans minimum sur une fonction équivalente et avez de fortes capacités à adapter les pratiques managériales en fonction des enjeux, et mettez en oeuvre la délégation qui vous est confiée avec autonomie, esprit d’équipe et loyauté.

Compétences appréciées :
- Respecter la discrétion professionnelle
- Capacités rédactionnelles
- Savoir mobiliser et dynamiser les professionnels
- Savoir animer les réunions d’équipe
- Savoir accompagner le changement
- Savoir définir les priorités du service
- Connaissances en méthodologie de projet
- Connaissances des lois et éléments règlementaires qui s’appliquent au secteur social (Connaissance des lois 2002-02, 2005-102)

Le poste est à pourvoir au plus vite


Mis à jour le : 13/01/2020
Lire la suite>>
 

Intervenant socio-judiciaire H/F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

ASSOCIATION YVES LE FEBVRE JUSTICE
Service ASCEJA AMIENS Recrute Un(e) intervenant(e) socio-judiciaire

Missions
- Réaliser des enquêtes de personnalité des personnes mises en examen et des victimes
- Contrôle judiciaire socio-éducatif
- Sursis avec mise à l’épreuve
- Enquêtes pénales
- Mesures alternatives aux poursuites

Compétences et diplômes souhaités
- Titulaire d’un diplôme d’Etat (niveau IV à III), assistant social, éducateur spécialisé ce poste nécessite :
- Sens de l’organisation, de l’analyse
- Rigueur, adaptabilité, disponibilité
- Aisance relationnelle
- Facultés rédactionnelles certaines, esprit de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
- Capacité d’écoute

Conditions

- Poste à pourvoir courant janvier
- CCNT du 15 mars 1966
- Poste basé à AMIENS
- Déplacements
- Astreintes
- Titulaire du permis de conduire


Mis à jour le : 13/01/2020
Lire la suite>>
 

Travailleur social (AS, ES, CESF) H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Travailleur social (AS, ES, CESF)
Service Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Familles

A pourvoir à partir de février en CDD 5 mois (remplacement congé maternité)

EOLE, association départementale du secteur Accueil Hébergement Insertion est gestionnaire de 3 CHRS hommes et familles dont 2 auxquels sont adossés des LHSS, d’hébergements d’urgence tout public, d’un accueil de jour femmes et familles, de 6 maisons relais mixtes, d’un service d’accompagnement social lié au logement, d’un atelier chantier d’insertion de 50 salariés, de services de médiation à l’emploi et d’insertion par la culture. Pour la réalisation de ses activités elle peut compter sur un peu plus de 100 salariés permanents.

L’association recrute un Travailleur social (Homme ou Femme) à 0.70 ETP pour le Centre d’hébergement et de Réinsertion Sociale familles Eugénie Smet et l’Hébergement Disséminé à Loos.

La mission est placée sous la responsabilité du cadre socio-éducatif et consiste à :
- Accueillir les personnes orientées par le SIAO
- Informer l’usager de ses droits et de ses devoirs
- Favoriser l’expression des personnes accueillies et leur participation dans les différentes instances prévues à cet effet : réunion d’expression, conseil de vie sociale…
- Participer à l’accompagnement socio-éducatif des personnes, favoriser le développement de leurs capacités et participer à la mise en œuvre des projets personnalisés dans le respect de la loi du 2.01.2002.
- Assurer la gestion du quotidien
- Participer aux différents projets du service et de l’association
- S’appuyer sur le réseau partenarial mis en œuvre et le développer
- Veiller à la sécurité des personnes et à la protection des locaux

Profil / Compétences attendues :
- Ecoute et disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité et empathie
- Capacité organisation
- Accompagnement et développement de projet
- Gestion de conflits
- Animation de la vie quotidienne
- Curiosité professionnelle (se tenir informé des lois, règlements, environnement et législation)

Lieu d’exercice :
- CHRS Familles Eugénie Smet, 168 rue Arago à Loos

Amplitude horaire :

- 0.70 ETP soit 24h30 par semaine
- Horaires variables en fonction de la nécessité de service entre 8h30 et 21h30 du lundi au vendredi, un samedi travaillé sur 3.

Candidature :
- Diplôme en travail social de niveau III (AS, ES, CESF) exigé
- Permis B indispensable
- Rémunération coefficient 479 CCN 1951, rémunération brute de 2130.11 euros pour 151.67 heures/mois + prime d’internat


Mis à jour le : 13/01/2020
Lire la suite>>
 

Chargé de promotion à l'ESS H/F

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2020
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’Economie Sociale et Solidaire et ses acteurs souhaitent être encore mieux connus et identifiés, aussi nous recherchons une personne dynamique ayant des compétences en gestion de projet et animation de réseau pour prendre les missions de chargé(e) de promotion au sein de la CRESS Hauts-de-France.

Sous la responsabilité de la direction et en lien avec le/la Chargé(e) de Sensibilisation, il ou elle aura pour fonctions de :
· Promouvoir le modèle ESS comme un « mode d’entreprendre » créateur de valeur et d’emploi
· Promouvoir les activités des réseaux et entreprises de l’ESS du territoire
· Sensibiliser largement à l’ESS

Mission principale : Mettre en place des actions de sensibilisation et de promotion de l’ESS
1. En lien avec le/la chargé(e) de sensibilisation, mettre en place et animer les outils de communication « générale » de la structure :
- Élaborer la réalisation d’outils de communication (écrit, visuel, ...) création graphique
- Community management : Alimenter les outils de communication numérique : Sites, Newsletter, Réseaux sociaux....
- Appui à la sensibilisation à l’ESS par la création d’outils innovants
- Appui à la coordination du projet « Mon ESS a l’école » et du projet « Coopérative Jeunesse HDF »

2. Coordonner l’organisation d’événements ou de manifestations

3. Relation avec les prestataires de services

Caractéristiques de l’offre
- Permis B exigé
- Poste basé à Amiens
- Déplacements sur l’ensemble de la région
- Rémunération : à négocier en fonction du profil (rattachement à une convention spécifique)
- Avantages : chèques déjeuner, mutuelle
- Prise de fonction : Janvier 2020


Mis à jour le : 09/01/2020
Lire la suite>>
 

Assistant de formation H/F

Groupe de métiers : Formation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Siège social : 16 avenue Kennedy, 59000 Lille
Antennes : Cambrai, Fourmies, Maubeuge, Valenciennes
LE PLANNING FAMILIAL DU NORD RECRUTE : UN.E ASSISTANT.E DE FORMATION

Le Planning Familial est un mouvement militant d’éducation populaire qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les
formes de discrimination et contre les inégalités sociales. C’est pour une société plus juste, fondée sur l’égalité entre les femmes et les hommes, la mixité et la laïcité que Le Planning Familial inscrit son action.

L’équipe est composée d’animateurs.trices, d’une chargée d’accueil, de conseillers.ères conjugaux.ales, d’une directrice, de formatrices, de médecins, de responsables de pôle, de sagesfemmes et de secrétaires.

Plus d’informations sur l’association et ses actions : www.planningfamilial-npdc.org

MISSIONS ET ACTIVITES DE L’ASSISTANT.E DE FORMATION
- Accueil et information du public
- Suivi administratif des formations
- Suivi et accompagnement des apprenants : inscriptions, gestion et suivi du planning, mise à jour des dossiers
- Gestion logistique des formations : édition et recueil des documents pédagogiques, réservation de salles et éventuellement des lieux d’hébergement et de transport, mise à disposition du matériel nécessaire aux prestations de formations
- Appui à la programmation des formations du Planning Familial
- Aide à la réalisation des bilans pédagogiques et financiers

QUALITES REQUISES
- Excellent contact, capacité à poser un cadre bienveillant et sécurisant
- Expérience souhaitée dans le secteur de la formation
- Forte motivation pour la mise en oeuvre des objectifs du Planning Familial et adhésion aux valeurs de l'association
- Rigueur et sens de l'organisation, autonomie et sens de l'initiative
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

CONDITIONS DU POSTE
- BTS en ressources humaines ou en gestion. Une bonne connaissance juridique en matière de formation constituerait un atout important.
- Salaire : selon la qualification (grille en vigueur dans l’association)
- Expérience : oui
- Véhicule et permis B seraient un plus (déplacements ponctuels sur le département)
- Type de contrat : CDD de 6 mois à temps partiel (50%), évolution en CDI envisagée
- Lieu de travail : Lille
- Mutuelle d’entreprise – possibilité de prise en charge du titre de transport à hauteur de 50%.


Mis à jour le : 08/01/2020
Lire la suite>>
 

Moniteur Educateur H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 18/01/2020
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L’AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d’exclusion sur le Département du Nord (103 établissements et services, 16 500 personnes accompagnées, 2 600 salariés),
recherche : MONITEUR EDUCATEUR

- Poste à pourvoir à : Site Insertion Métropole – Service d’Hébergement d’Urgence à TOURCOING
Service d'hébergement d'urgence pour des familles orientées par le SIAO sur l'agglomération lilloise.

- Type de contrat : CDD 1 ETP du 18/01/2020 au 07/05/2020

Missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, héberger et accompagner les familles hébergées sur la métropole lilloise, à partir d’une démarche éducative adaptée, dans le cadre des différents projets (des personnes, du service, de l’Etablissement, de l’Association).

Activités principales

- Aide à résoudre des problèmes divers de la vie quotidienne d'ordre social, de voisinage posés par les publics pris en charge en quête d'une meilleure insertion sociale et en lien avec les Travailleurs Sociaux
- Analyse la situation et engage les interventions de médiation nécessaires (courriers, enquêtes, démarches, accompagnement...)
- Facilite le dialogue entre les habitants et le public accueilli et contribue à la préservation du cadre de vie
- Favorise l’intégration en créant des liens avec les structures de proximité : école; centres sociaux, association de quartier…

Compétences techniques de base
- Identifier, analyser la nature du besoin exprimé
- Conseiller et proposer les démarches, moyens et interlocuteurs les plus appropriés à la résolution du problème fixé
- Engager des interventions de médiation entre les usagers, les organismes concernés, le voisinage (gestion de conflit, réunions, visites...)
- Evaluer régulièrement l'évolution des situations et réajuster éventuellement les interventions
- Travailler en lien avec les travailleurs sociaux, rendre compte du travail mené

Profil du candidat
Diplômé Moniteur Educateur / Médiateur Social/Animateur socioculturel
Connaissance du secteur de l’insertion et de l’hébergement d’urgence. Capacité à travailler en équipe dans une logique de coopération. Réagir avec pertinence aux situations d'urgence, être à l'écoute des autres. Analyser des données et en déduire des interventions appropriées, être garant des règles de fonctionnement. Maitriser les techniques de gestion de conflits

- Permis de conduire obligatoire




Mis à jour le : 08/01/2020
Lire la suite>>
 

Animateur H/F du Forum Insertion du Douaisis

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Animatrice, animateur du Forum d’Insertion du Douaisis :
« Mouvement Partage et Insertion »

- Poste 31 h / semaine au cours du 1ier trimestre 2020
- Poste basé sur Douai avec déplacements à l’échelle de l’arrondissement

- Diplôme de niveau III exigé avec une bonne connaissance du réseau partenarial et social, ainsi qu’une connaissance des politiques sociales
- Expérience souhaitée dans l’animation et/ou l’accompagnement des publics, dans une démarche de développement social local

- Rémunération brute mensuelle d’environ 1 860 € (31h / semaine)

Ce recrutement intervient dans le cadre de la mise en oeuvre d’une démarche de participation et de représentation des allocataires du RSA, entrant dans la gestion du dispositif, conformément à la loi du 1er décembre 2008, généralisant la mise en place du RSA.

Il s’agit de poursuivre une animation et une coordination à l’échelle territoriale du Douaisis avec les acteurs accompagnant les allocataires du RSA pour impulser une réelle participation des allocataires, faire vivre la démarche de forum permanent de l’insertion à l’échelle du douaisis.

Missions :
- Développer une démarche territoriale d’animation collective et de coordination avec les acteurs d’insertion
- Mettre en synergie les ressources locales en termes de pratiques participatives
- Faciliter l’émergence de groupes participatifs sur le territoire
- Créer les conditions et faire émerger la parole des allocataires du RSA
- Mettre en oeuvre une animation collective d’ateliers, d’accompagnement dans la fonction représentative
- Créer une dynamique de projet autour d’évènement / restitution des travaux des groupes en privilégiant la capacité d’expression collective

Compétences :
- Capacité à rendre compte
- Capacité à donner une juste place, à permettre-susciter l’expression
- Capacité à repérer et contribuer au développement de démarches participatives
- Capacité à organiser et animer des espaces, évènements collectifs d’expression


Mis à jour le : 23/12/2019
Lire la suite>>
 

Gestionnaire ressources humaines H/F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L’AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d’exclusion sur le Département du Nord (102 établissements et services, 16 800 personnes accompagnées, 2 940 professionnels), recherche :
Intitulé : GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Poste à pourvoir à : Service Ressources Humaines du Territoire Métropole à LILLE

Service Administratif du Territoire Métropole travaillant en liaison avec la Direction Générale, et effectuant pour les établissements de la métropole lilloise des missions en RH & paye.

Convention Collective : CCN 66

Missions :
Au sein d’une équipe administrative, vous assurez en toute autonomie le contrôle et la saisie des éléments de paie d’une vingtaine d’établissements de l’AFEJI situés sur la métropole lilloise (multi-conventions, multi-régimes). Vous effectuez les déclarations de charges sociales.
Vous êtes en charge d’une partie de l’administration du personnel : rédaction des contrats de travail, établissement des dossiers prévoyance, suivi des IJSS….
Vous apportez un support technique aux établissements en matière RH.
Vous établissez les tableaux de bord et les outils de pilotage en lien avec votre activité. Vous pouvez être amené(e) à contribuer à des projets menés par la Direction des Ressources Humaines.

Profil :
Diplômé d’un BAC +2 minimum, vous justifiez impérativement d’une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction autonome de gestionnaire paie dans un environnement complexe (idéalement en multi-sites).
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La connaissance du logiciel de paie EIG est un plus.
Votre rigueur, votre autonomie et vos capacités d’organisation sont vos principaux atouts.

Poste à pourvoir rapidement

Rémunération brute annuelle : CCN 66 (grille technicien supérieur)



Mis à jour le : 23/12/2019
Lire la suite>>
 

Chargé de mission de l'URCEAS

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein - A pourvoir le : 27/01/2020
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L’Union Régionale des Centres d’Etude et d’Action Sociales des Hauts-de-France (URCEAS HdF) anime le réseau des CEAS du Valenciennois, Pays de Saint-Omer, Sambre-Avesnois, Grand Douaisis, Pévèle et deux associations membres (Générations & Cultures et les Semaines Sociales Nord-Pas de Calais).

Toutes ces associations sont majoritairement composées de bénévoles dont la plupart s’inspirent de la pensée sociale de l’Église. Les CEAS sont des lieux de réflexion, d’étude qui font émerger et réalisent des projets et actions au service de la collectivité. Ils favorisent la concertation et la coopération entre acteurs locaux : citoyens, associations, élus, institutions à caractère social, acteurs économiques…, afin de conforter la vie sociale et de contribuer à rendre les territoires plus dynamiques et plus solidaires.

L’URCEAS cherche un(e) chargé(e) de mission Sous l’autorité du Président, quatre missions lui seront confiées :

- Accompagner les associations membres par un travail de tête de réseau (notamment en contribuant à l’organisation de temps forts et l’élaboration de supports de communication) et en lien avec l’équipe de rédaction assurer la réalisation de Savoir, bulletin de l’association sous sa forme papier et newsletter (veille thématique, relecture, mise en page, diffusion).

- Favoriser le développement des projets des CEAS en lien avec les dynamiques territoriales (préparer les réunions et en assurer les comptes rendus, organiser des rencontres, journées d’études, formations, réaliser les demandes de financements et les bilans).

- Réaliser un travail de diagnostic territorial sur le territoire de la Thiérache.

- Développer les contacts en vue de promouvoir la constitution de nouveaux projets spécifiques aux territoires considérés (contacts, informations, rencontres) notamment Lillois de lutte contre la fracture numérique chez les seniors avec l’aide d’étudiants bénévoles des écoles d’ingénieurs.

- Gérer le secrétariat administratif avec le secrétaire de l’association (mettre à jour les fichiers de l’association, préparer et alimenter le travail des instances Conseil d’Administration et Assemblée Générale, suivre et archiver les dossiers).

Cadre d’exercice

- Poste basé à Lille au siège de l’association, déplacements fréquents dans la région Hauts-de-France

- Nombreuses réunions en soirée, travail régulier avec les membres du Bureau et du Conseil d’Administration

- Permis B obligatoire ainsi que véhicule personnel souhaité, déplacements défrayés selon les tarifs en vigueur

Compétences

- Formation Bac +5 notamment dans les domaines du développement social ou local, ou équivalent par expérience

- Conduite de projet, animation de réunions

- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, Publisher, Powerpoint) et des réseaux sociaux (Facebook)

- Des notions de gestion et de comptabilité

Qualités

- Bon relationnel et capacité de rédaction

- Autonomie et capacité d’initiative

- Curiosité, adhésion au projet associatif

- Compétences en matière de communication

Modalités concrètes de recrutement

- Poste à pourvoir rapidement en janvier 2020

- Salaire à partir de 1 800€ brut/mois (négociable selon expérience)


Mis à jour le : 20/12/2019
Lire la suite>>
 

Travailleur social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L’AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d’exclusion sur le Département du Nord (92 établissements et services, 13 700 personnes accompagnées, 2 600 salariés), recherche : TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F).

Poste à pourvoir à : Site Insertion Métropole – Service d’h ébergement en appartement diffus. Accueil et accompagnement de familles sans domicile fixe orientées par le SIAO.

Type de contrat : CDD 1 ETP dans le cadre d’un remplacement/arret maladie

Convention Collective : CCN 66 (grille éducateur spécialisé)

Missions :
- Vous travaillez dans le cadre d’un service d’hébergement. Vous assurez la mise à l’abri des familles.
- Vous accompagnez les usagers dans les actes de la vie quotidienne en mettant en œuvre des actions éducatives adaptées visant à l’appropriation de l’hébergement, la socialisation, l'intégration, le bien-être et la valorisation de la personne.
- Vous élaborez les projets personnalisés en lien avec le projet d'établissement, à partir d'un diagnostic et d'une analyse de l'environnement et de la situation de chaque personne accueillie.
- Vous assurez le suivi des projets personnalisés et les évaluez.
- Vous assurez la coordination entre les différents partenaires (recherche, développement et entretien du réseau).
- Poste en internat.

Profil :
- Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (niveau III), vous disposez d’une expérience de 1 à 3 ans dans des fonctions similaires.
- Vous avez le sens de l'écoute et du travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et des aptitudes rédactionnelles. Le changement vous aparait comme une dynamique positive.
- Enthousiaste et engagé(e), vous avez une bonne connaissance des problématiques rencontrées avec les familles sans domicile fixe.
- Permis de conduire obligatoire.

- Poste à pourvoir : de suite

- Rémunération brute annuelle : selon expérience.


Mis à jour le : 18/12/2019
Lire la suite>>