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Educateur Spécialisé H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Le dispositif autisme FacilITED recrute pour l’UEM de Lille :

0,5 ETP Educateur Spécialisé (H/F) en CDD Poste à pourvoir à compter du 22 mars 2019

Le dispositif FaciliTED ASRL regroupe les établissements et services : IME Roubaix, SESSAD UEM Lille, FAM Wattrelos. Il accompagne 114 jeunes présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.

L’UEM rattachée au SESSAD du Dispositif FaciliTED accompagne 7 très jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans présentant à des degrés divers des Troubles du Spectre Autistique (TSA) et ne pouvant s’inscrire dans une scolarisation en milieu ordinaire avec ou sans AVSI. Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.


Sous l’autorité du Directeur et du Chef de Service et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes :
- Assurer la coordination des projets d’accompagnement (coordination des interventions, circulation et transmission des informations - guidance parentale, soutien technique)
- Elaborer et suivre les projets d’accompagnement personnalisés après évaluation et analyse pluridisciplinaire des situations
- Accompagner les enfants dans la réalisation de leur projet (objectifs définis dans le PI – GEVASCO) en mettant en œuvre et en développant des actions adaptées pour favoriser le maintien et/ou le développement de leurs capacités et de leur autonomie
- Coordonner et suivre les actions en lien avec les différents intervenants (internes et externes)
- Développer des actions partenariales et les liens avec les familles
- S’assurer des conditions de bientraitance et de qualité de service rendu auprès des personnes accompagnées

Compétences attendues
- Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
- Expérience d’accompagnement auprès de personnes avec autisme exigée : Connaissance ABA, Teacch, PECS, …
- Connaissance environnement informatique et qualités rédactionnelles exigées
- Permis B en cours de validité obligatoire
- Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire
- Poste basé à Lille. Déplacements pour interventions à prévoir (véhicules de service)

→Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées dès que possible à l’attention de Madame Pascaline Cauvet, Directrice, à l’adresse suivante :
S.E.S.S.A.D.
Madame la Directrice
Centre Vauban – Bât. Maubeuge 199/201 - rue Colbert - 59000 LILLE
Courriel : pcauvet@asrl.asso.fr / cleplus@asrl.asso.fr


Mis à jour le : 15/03/2019
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Animateur coordinateur H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

ASSOCIATION des Centres Sociaux de DOUAI recrute :

1 poste CDD à 30 h / semaine temps plein d'animateur coordinateur à compter du 18 mars 2019 jusqu’au 30 septembre 2019 dans le cadre d’un remplacement pour congé sabbatique.

Poste basé sur Douai avec déplacements à l’échelle de l’arrondissement.
Diplôme de niveau minimum III exigé avec une bonne connaissance du réseau partenarial et social, ainsi qu’une connaissance des politiques sociales.

Expérience souhaitée dans l’animation et/ou l’accompagnement des publics, dans une démarche de développement social local.
Rémunération brute mensuelle d’environ 1 880 € (30h / semaine)

Ce recrutement intervient dans le cadre de la mise en œuvre d’une démarche de participation et de représentation des allocataires du RSA, entrant dans la gestion du dispositif, conformément à la loi du 1er décembre 2008, généralisant la mise en place du RSA.

Il s’agit de poursuivre une animation et une coordination à l’échelle territoriale du Douaisis avec les acteurs accompagnant les allocataires du RSA pour impulser une réelle participation des allocataires, faire vivre la démarche de forum permanent de l’insertion à l’échelle du douaisis.

Vos missions
- Développer une démarche territoriale d’animation collective et de coordination avec les acteurs d’insertion
- Mettre en synergie les ressources locales en termes de pratiques participatives
- Faciliter l’émergence de groupes participatifs sur le territoire
- Créer les conditions et faire émerger la parole des allocataires du RSA
- Mettre en œuvre une animation collective d’ateliers, d’accompagnement dans la fonction représentative
- Créer une dynamique de projet autour d’évènement / restitution des travaux des groupes en privilégiant la capacité d’expression collective

Compétences
- Capacité à rendre compte
- Capacité à donner une juste place, à permettre-susciter l’expression
- Capacité à repérer et contribuer au développement de démarches participatives
- Capacité à organiser et animer des espaces, évènements collectifs d’expression

Envoyer CV et lettre de motivation à : ACSD
68 rue Monsarrat
BP 90 212
59 503 DOUAI cedex



Mis à jour le : 13/03/2019
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Assistant des services économiques H/F

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1300 salariés, 4100 usagers, 75 M € de budget), recherche dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité :
1 ASSISTANT DES SERVICES ECONOMIQUES (F/H) pour le foyer Notre Dame de l’association situé à Aubry du Hainaut.


Poste en Contrat à Durée Déterminée à temps plein pour une durée de 4 mois à compter de la mi-avril 2019.


La présentation des missions
Sous l’autorité et la responsabilité hiérarchique de la direction du foyer, vos missions seront, notamment :
- assurer l’accueil (physique et téléphonique) et le secrétariat de la direction au quotidien (courriers, classement, tenue de dossiers, préparation des événements de l’établissement)
- réaliser quelques tâches comptables et en ressources humaines: comptabilisation de caisses, remise de chèques, préparation matérielle des réunions du CSE, prise de rendez-vous à la médecine du travail …
- mettre à jour des tableaux sur l’activité du foyer et des plannings d’activité
Vous travaillerez en lien avec le comptable et les chefs de service éducatif du foyer.

Votre profil
- De formation supérieure BTS dans un domaine administratif ou en comptabilité, titulaire du permis de conduire en cours de validité, vous disposez d’une expérience réussie en tant que secrétaire ou assistant de direction polyvalent.

- Vous maîtrisez parfaitement la langue française et les outils informatiques dont le pack Office. Vous êtes un ou une adepte du travail collaboratif.

- Vous possédez un grand sens de l’accueil et du contact humain.

- Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité.


Les conditions : CDD pour une durée de 4 mois, à temps plein, assistant des services économiques, rémunération selon la CCN 1951, complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à la Direction du foyer Notre Dame, 11 rue Henri Maurice, 59494 Aubry du Hainaut, avant le 1er avril 2019.


Mis à jour le : 13/03/2019
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Chargé de mission H/F

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Description du poste

L’Union Régionale pour l’Habitat des jeunes –Hauts de France anime un réseau proposant différentes solutions de logement et d’accompagnement pour les jeunes de 16-30 ans en mobilité sociale et professionnelle.

L’URHAJ est la déclinaison en région de l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ), mouvement d’éducation populaire porteur d’un projet associatif fondé sur une charte identitaire.

En lien avec le délégué régional et avec les instances de l’association, le
(la) salarié(e) contribuera à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet
de l’URHAJ Hauts de France, à travers les missions suivantes :
- Co animer avec le délégué régional le réseau d’adhérents et assurer le fonctionnement des commissions régionales et des groupes de travail ad hoc(CSE, Directeurs etc.)
- Co Construire les différents conseils (administration, bureau et AG) en lien avec le président et le délégué
- Aider à la promotion du réseau et le représenter auprès des partenaires et des décideurs publics, associatifs, et institutionnels
- Accompagner les différentes missions d’ingénierie et d’accompagnement : études de besoin, études de faisabilité, accompagnements liés à la réglementation, au projet associatif ou socio-éducatif
- Aider à la préparation des instances : réunion du bureau et du conseil d’administration, assemblées générales
- Organiser le développement de nos outils de communication (site internet, autres supports)

Lieu du poste Poste basé à Lille avec des déplacements sur la région Hauts de France
Email hauts-de-france@unhaj.org

Expérience et/ou formation demandées

- Formation niveau II (Urbanisme, géographe, habitat)

- Qualités relationnelles et rédactionnelles, méthodologie, capacité à comprendre les enjeux sont attendus à ce poste

- Intérêt pour les questions de jeunesse et d’habitat, d’éducation populaire et de vie associative

- Expérience dans le secteur social et/ou économie sociale exigée

- Type de contrat proposé : CDD de 12 mois

- Salaire indicatif Emploi repère 18– convention collective des Foyers et Services pour Jeunes

- Date à laquelle le poste doit être pourvu : Avril 2019

Divers

L’URHAJ Hauts de France est une émanation de l’UNHAJ. Nous est un mouvement national d’éducation populaire, implanté sur plus de 500 sites et structuré en unions régionales, regroupant des porteurs de projets locaux Habitat Jeunes. Son objectif majeur est d’accompagner les jeunes dans leur socialisation par l’habitat et leur permettre d’habiter les territoires dans lesquels ils vivent. Afin de permettre à chacun de s’épanouir et de trouver la place de citoyen qui lui revient, l’éducation populaire crée les conditions pour que chaque individu soit acteur de la construction de son savoir par l’interaction et la confrontation avec le savoir des autres. Les projets Habitat jeunes, à travers une approche globale, favorisent la mixité entre les différentes situations de jeunesse.


L’UNHAJ et ces URHAJ, c’est plus de 300 adhérents (majoritairement des associations) qui agissent par une approche globale à travers différents leviers pour accompagner les jeunes dans leur accès à l’autonomie :
Accueil – Information – Orientation – Logement – Intermédiation locative
– Emploi – Santé – Restauration – Formation – Animation – Culture et
Loisirs – Citoyenneté

Envoi des candidatures
Adresser CV + lettre de motivation à Mme la Présidente de l’URHAJ
Hauts de France :
hauts-de-france@unhaj.org
15 rue Saint Genois 59000 LILLE




Mis à jour le : 13/03/2019
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Chef de service H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

ASRL IME L’EVEIL Etablissement pour enfants et adolescents (5/20 ans)déficients intellectuels sur Loos

Un(e) Chef de service
En Contrat à Durée Indéterminée à temps plein à compter du 11 mai 2019

MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur, vous managez une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet associatif, vous veillez à la mise en œuvre et au suivi du projet de l’Etablissement, des projets personnalisés et des parcours de vie des usagers.

Par délégation du Directeur, vous êtes garant du bon fonctionnement du service qui vous est confié dans le respect de l’usager et des personnels. Vous êtes force de propositions innovantes et adaptées. Membre de l’équipe de Direction de l’Etablissement, vous êtes porteur de sens et le représentant des valeurs associatives sur le terrain. Vous travaillez en collaboration avec les autres chefs de service.

Vous vous assurez de la qualité et de la réalisation des prises en charge, dirigez l’organisation du travail, le suivi et la gestion administrative et budgétaire du Service. Vous vous situez dans l’aide, l’organisation et le contrôle.

PROFIL DU CANDIDAT

- Diplômée CAFERUIS (niveau 2) ou en cours d’obtention. Expérience professionnelle de plus de cinq années dans le secteur médico-social
- Bonne connaissance des personnes déficientes intellectuelles, du secteur médico social ainsi que du fonctionnement d’un établissement spécialisé
- Dynamique – Rigoureux – Méthodique
- Doté d’une forte motivation professionnelle
- Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire appréciée
- Le parcours professionnel ainsi que les formations réalisées, voire engagées seront appréciées
- Pouvant s’inscrire dans la démarche d’évaluation interne et externe
- Maîtrise de l’outil informatique

Statut de Cadre de Classe 2 - Niveau 2, soumis à horaire
Convention collective 1966
Coefficient de base 720

Période de transition possible avec le Chef de service en poste

Envoyer lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae par mail avant le 5 avril 2019 à François LAMBERT, Directeur 8bis, rue du Maréchal Foch 59120 LOOS

Mail d’envoi : flambert@asrl.asso.fr


Mis à jour le : 13/03/2019
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Chef de service H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

ASRL IME L’EVEIL

Etablissement pour enfants et adolescents (5/20 ans) déficients intellectuels


Un(e) Chef de service éducatif
En Contrat à Durée Déterminée à temps plein pour remplacement maladie jusqu’au 2 avril 2019 (avec possible reconduction)


MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur, vous managez une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet associatif, vous veillez à la mise en œuvre et au suivi du projet de l’Etablissement, des projets personnalisés et des parcours de vie des usagers.


Par délégation du Directeur, vous êtes garant du bon fonctionnement du service qui vous est confié dans le respect de l’usager et des personnels. Vous êtes force de propositions innovantes et adaptées. Membre de l’équipe de Direction de l’Etablissement, vous êtes porteur de sens et le représentant des valeurs associatives sur le terrain. Vous travaillez en collaboration avec les autres chefs de service.


Vous vous assurez de la qualité et de la réalisation des prises en charge, dirigez l’organisation du travail, le suivi et la gestion administrative et budgétaire du Service. Vous vous situez dans l’aide, l’organisation et le contrôle.


PROFIL DU CANDIDAT
- Diplômée CAFERUIS (niveau 2) ou en cours d’obtention. Expérience professionnelle de plus de cinq années dans le secteur médico-social
- Bonne connaissance des personnes déficientes intellectuelles, du secteur médico social ainsi que du fonctionnement d’un établissement spécialisé
- Bonne connaissance du fonctionnement et des missions du secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance
- Dynamique – Rigoureux – Méthodique
- Doté d’une forte motivation professionnelle
- Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire appréciée
- Le parcours professionnel ainsi que les formations réalisées, voire engagées seront appréciées (MAPA, parentalité, etc.)
- Pouvant s’inscrire dans la démarche d’évaluation interne et externe
- Maîtrise de l’outil informatique.


Statut de Cadre de Classe 2 - Niveau 2, soumis à horaire
Convention collective 1966
Coefficient de base 720


Envoyer lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae par mail
à Régis LACKOVIC, Directeur Adjoint, 8bis, rue du Maréchal Foch 59120 LOOS

@ : rlackovic@asrl.asso.fr
mflonguepe@asrl.asso.fr


Mis à jour le : 13/03/2019
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Educateur Spécialisé ou Educateur scolaire H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

ASRL IME L’EVEIL Etablissement pour enfants et adolescents (4/20 ans) déficients intellectuels

Poste à pourvoir à compter du 11 mars 2019 (pour remplacement maladie d’un mois)

- Titulaire du D.E. d’Educateur Spécialisé ou Baccalauréat minimum
- Ayant une expérience de travail auprès d’enfants et d’adolescents porteurs d’une déficience intellectuelle
- Possédant une autorité naturelle et des qualités de communication
- Titulaire du permis de conduire B
- Horaires de semi-internat

- Convention collective 1966

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur
ASRL IME L’EVEIL
8, bis rue du Maréchal Foch
59120 LOOS

flambert@asrl.asso.fr
mflonguepe@asrl.asso.fr


Mis à jour le : 11/03/2019
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Coordinateur UEROS

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 62 - Pas-de-Calais
Description du poste : LA FONDATION HOPALE Recrute Un coordinateur (H/F) EN CDI Poste à pourvoir dès que possible Pour l’UEROS de la Fondation Hopale Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Médico-Social, et dans le respect du projet d’établissement, vous assurez la coordination de la structure. L’UEROS a pour objectif d’aider les personnes cérébrolésées à élaborer un projet de vie personnalisé tenant compte des compétences, des motivations de la personne accueillie ainsi que des réalités du monde de l’emploi. Principales missions : - Coordonner l’équipe de l’UEROS et gérer l’établissement : élaborer, mettre en place et dynamiser le projet d’établissement. - Coordonner et suivre le parcours de l’usager : intervenir auprès des partenaires extérieurs, suivre la prise en charge de l’usager, assurer la médiation et apporter des réponses aux difficultés et temps forts du parcours de l’usager. - Assurer les relations et la représentativité avec l'extérieur (prescripteur, MDPH, FAGERH, CAP EMPLOI, SAMETH.......) - Avoir une vision globale de l'action dans le contexte institutionnel local, régional et national - S'assurer des transmissions des informations aux institutions compétentes et partenaires relais En lien avec les services du Pôle Médico-Social, vous serez responsable de la gestion administrative, financière et ressources humaines de l’UEROS. Profil : titulaire d’un diplôme de niveau 2 – Type CAFERUIS Une expérience dans le secteur médico-social de 3 ans Statut : CDI à temps plein – rémunération selon CCN 1951 Contact Adresser lettre de motivation et CV avant le 25 février 2019 à Madame Denise PROUET Adjointe de Direction RRH du Pôle Médico-Social de la Fondation Hopale 97 rue Rothschild 62 600 Berck denise.prouet@hopale.com
Mis à jour le : 22/02/2019
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Aide Médico Psychologique H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Etablissement pour enfants et adolescents (4/20 ans) déficients intellectuels

Recrute

Un(e) Aide Médico Psychologique
Mi-temps (0.70 ETP)
en Contrat à Durée Déterminée

Poste à pourvoir rapidement

- Titulaire du D.E.A.E.S. (A.M.P.)
- Titulaire du permis de conduire B
- Ayant une expérience de travail auprès d’enfants et d’adolescents porteurs d’une déficience intellectuelle
- Possédant une autorité naturelle et des qualités de communication et de relations humaines
- Chargé(e) de l’accompagnement des enfants et adolescents dans les transports collectifs organisés par l’établissement
- Possédant de réelles qualités d’animation de groupe
- Maîtrisant des techniques éducatives

Horaires de semi internat

Convention collective 1966
Coefficient de base 396

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur

ASRL IME L’EVEIL
8bis, rue du Maréchal Foch
59120 LOOS


rlackovic@asrl.asso.fr
mflonguepe@asrl.asso.fr


Mis à jour le : 15/02/2019
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Psychologue H/F – Approches comportementales

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 59 - Nord
Description du poste :

Le centre ressources autismes Nord-Pas de Calais recherche
un(e) psychologue(e) – Approches comportementales

CDI 0,80 ETP - Convention collective 1966.
Poste à pourvoir dès que possible (Régime CC66). Basé et rattaché au CRA NPDC (Lille). Déplacements à prévoir en Région HDF.

Le Centre Ressources Autismes Nord-Pas de Calais est un établissement médico-social constitué d’une équipe pluridisciplinaire. Pour les personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme ou leurs proches, ou tout professionnel concerné ou susceptible d’être concerné.s, le CRA exerce les missions suivantes :
- Information, Formation, et sensibilisation sur la thématique des TSA
- Accompagnement (écoute, conseils, orientation et mise en lien avec les acteurs) sans prise en charge directe, notamment accompagnement des situations complexes
- Animation régionale (groupes de travail, rencontre à thèmes…)
- Actions et projets en réponse aux politiques publiques (mise en œuvre de la Stratégie Nationale Autisme au sein des TND)

Fonction principale :
Spécialiste de l’approche comportementale, il ou elle sera en charge :
- D’accompagner les proches ou les professionnels dans la compréhension des particularités des personnes avec autisme (formation, sensibilisation observation de situations complexes, appuis techniques, analyses de pratiques,…)
- De développer des projets en lien avec le développement des stratégies éducatives telles qu’énoncées dans les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles
- D’agir en partenariat, réseau auprès de l’ensemble des acteurs du secteur afin de développer les compétences sur le territoire NPDC

Profil :
- Formation : Master 2 de Psychologie avec une spécialisation en approches comportementales dans le cadre du Master et/ou d’un DU (ABA, TCC ou spécialisations apparentées)
- Expérience souhaitée (connaissance du fonctionnement et de l’accompagnement des personnes avec TSA)
- Compétences pédagogiques articulées sur sa capacité à recueillir, observer et transmettre des conseils et propositions relatives aux situations accompagnées
- Connaissance des différentes instances, dispositifs et acteurs du secteur
- Capacités d’autonomie et d’initiatives, dynamisme
- Titulaire du permis de conduire

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 1er mars 2019 :
Madame la Directrice, 1 Boulevard du Professeur Jules Leclercq – 59000 LILLE
Par courrier ou email :
f.coffinier@cra-npdc.fr


Mis à jour le : 15/02/2019
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