Poste proposé : un MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

Poste
DESCRIPTION DU POSTE
Description de la mission : En tant que Moniteur Educateur H/F en hébergement pour jeunes enfants, et sous l'autorité du chef de service : o vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès d’un groupe de 15 jeunes enfants, contribuez à leur éveil, leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme ; o vous organisez leur vie quotidienne (lever, coucher, hygiène corporelle et alimentaire, suivi scolaire, activité extra-scolaire…) et participez à l’accompagnement aux divers rendez-vous médicaux et paramédicaux ; o vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives ; o vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie ; o de plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet éducatif et aux différentes réunions d'équipe. Profil demandé: Vous avez une expérience dans le secteur social ou médico-social, idéalement dans le domaine de la petite enfance ? Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous avez des capacités d’animation de groupes et faites preuve d’initiative ? Enfin, vous possédez le permis b et êtes disponibles pour travailler en soirée et les week-ends. Ce poste est fait pour vous ! ________________________________________ Lieu de travail : Wasquehal
Localisation :59 - Nord
Mis à jour le : 11/01/2021
Fonction :Fonctions sociales, culturelles
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein
Expérience : Indifférent
Rémunération : Selon convention collective