Poste proposé : Directeur d'établissement social / médico-social H/F

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

L’association d’Aide aux Sans Abri-Foyer le Petit Atre a pour missions l’accueil inconditionnel, l’hébergement et l’accompagnement des personnes sans domicile fixe – sur deux sites (Artois et Ternois) plus de 60 salariés, budget 3 M€ - recherche son DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E (H/F)

Sous l’autorité du Président, et en coordination avec le Conseil d’Administration, vous proposez, mettez en oeuvre et animez le projet associatif, en pilotant l’ensemble des actions découlant des choix arrêtés. En collaboration avec la Directrice Adjointe , vous êtes en charge de l’amélioration continue du service aux personnes accueillies, hébergées et accompagnées dans le respect des directives réglementaires, des objectifs fixés par les financeurs, des budgets alloués, tout en étant garant des conditions de travail de l’ensemble des deux coordinateurs et des collaborateurs des services.
Vous entretenez des relations avec l’ensemble des institutions et partenaires du secteur économique et social. Vous assurez un rôle de représentation de l’association dans différents réseaux.

Conditions du poste

- Astreintes téléphoniques Statut Cadre au forfait jours

- Lieu de travail : ARRAS, 70 rue Gustave Colin

- Salaire annuel brut selon la convention collective CNTT 66 des cadres et en fonction de l’expérience. Poste à pourvoir dès que possible.

MISSIONS ET PROFIL

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (diplôme du secteur social de niveau 1) et justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans le secteur social, dans des fonctions de responsabilité d’équipe ou de direction. Vous disposez d’une bonne connaissance des politiques publiques d’hébergement, de la législation en vigueur ainsi que des différents types de dispositifs. Vous êtes force de proposition, autonome. Votre ouverture d’esprit et vos qualités relationnelles vous avantagent pour mener votre mission à bien. Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogie, d’écoute et de synthèse, pour votre compétence de manager, votre rigueur, et votre capacité d’analyse et d’élaboration d’orientations stratégiques.

Mise en oeuvre du projet d’établissement
- Élaborer le projet d’établissement dans le cadre de la politique générale définie par le conseil d’administratif de l’ASA et par les politiques médico-sociales du territoire
- Mettre en oeuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d’établissement
- Veiller à la conformité des activités de l’association avec les réglementations en vigueur