Unir les Associations pour développer les solidarités en Nord-Pas-de-Calais
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu

Poste proposé : Directeur d'établissement social / médico-social H/F

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

L’association d’Aide aux Sans Abri-Foyer le Petit Atre a pour missions l’accueil inconditionnel, l’hébergement et l’accompagnement des personnes sans domicile fixe – sur deux sites (Artois et Ternois) plus de 60 salariés, budget 3 M€ - recherche son DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E (H/F)

Sous l’autorité du Président, et en coordination avec le Conseil d’Administration, vous proposez, mettez en oeuvre et animez le projet associatif, en pilotant l’ensemble des actions découlant des choix arrêtés. En collaboration avec la Directrice Adjointe , vous êtes en charge de l’amélioration continue du service aux personnes accueillies, hébergées et accompagnées dans le respect des directives réglementaires, des objectifs fixés par les financeurs, des budgets alloués, tout en étant garant des conditions de travail de l’ensemble des deux coordinateurs et des collaborateurs des services.
Vous entretenez des relations avec l’ensemble des institutions et partenaires du secteur économique et social. Vous assurez un rôle de représentation de l’association dans différents réseaux.

Conditions du poste

- Astreintes téléphoniques Statut Cadre au forfait jours

- Lieu de travail : ARRAS, 70 rue Gustave Colin

- Salaire annuel brut selon la convention collective CNTT 66 des cadres et en fonction de l’expérience. Poste à pourvoir dès que possible.

MISSIONS ET PROFIL

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (diplôme du secteur social de niveau 1) et justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans le secteur social, dans des fonctions de responsabilité d’équipe ou de direction. Vous disposez d’une bonne connaissance des politiques publiques d’hébergement, de la législation en vigueur ainsi que des différents types de dispositifs. Vous êtes force de proposition, autonome. Votre ouverture d’esprit et vos qualités relationnelles vous avantagent pour mener votre mission à bien. Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogie, d’écoute et de synthèse, pour votre compétence de manager, votre rigueur, et votre capacité d’analyse et d’élaboration d’orientations stratégiques.

Sous l’autorité du Président, et en coordination avec le Conseil d’Administration, vous proposez, mettez en oeuvre et animez le projet associatif, en pilotant l’ensemble des actions découlant des choix arrêtés.
Mise en oeuvre du projet d’établissement
- Élaborer le projet d’établissement dans le cadre de la politique générale définie par le conseil d’administratif de l’ASA et par les politiques médico-sociales du territoire
- Mettre en oeuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d’établissement
- Veiller à la conformité des activités de l’association avec les réglementations en vigueur
- Organiser et veiller à la qualité des conditions d’accueil et d’accompagnement des personnes
- Garantir la sécurité des personnes et des biens en respectant leurs droits
- Animer des démarches d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées
- Mettre en oeuvre les démarches d’évaluation internes et externes


Gestion et animation des ressources humaines
- Évaluer les besoins en personnel de l’établissement
- Contribuer au recrutement du personnel
- Garantir la coordination des différentes activités
- Favoriser la formation de l’ensemble des collaborateurs des services et gérer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur
- Gérer les relations sociales au sein des différentes structures de l’association
- Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes

Gestion économique, financière et logistique
- Élaborer les budgets prévisionnels et les demandes de subventions de l’association
- Garantir le suivi des budgets et l’utilisation des ressources
- Garantir la mise oeuvre des salaires et des charges sociales et fiscales

- Garantir le bon usage et la pérennité des moyens mis à dispositions des structures (bâtiments, matériels, véhicules…)
- Rédiger le rapport annuel de gestion
- Définir les investissements à prioriser
- Assurer et veiller à la performance les moyens de communications informatiques de l’association


Représentation de l’association
- Assurer la représentation de l’association auprès des partenaires et organismes gestionnaires
- Initier et entretenir des partenariats et développer le travail en réseau
- Mener des actions de communication et de promotion de l’association

CONTACT POUR POSTULER Rejoignez notre association en postulant sous la référence DASA uniquement par mail à l’adresse suivante president.asa62@gmail.com


Entreprise
Localisation :62 - Pas-de-Calais
Adresse de l'établissement : A.S.A. – FOYER LE PETIT ÂTRE
ASSOCIATION D’AIDE AUX SANS ABRI – FOYER LE PETIT ÂTRE
70 rue Gustave Colin BP 60776 62032 ARRAS CEDEX
Téléphone : 03.21.55.01.12 Fax : 03.21.58.37.31
E.mail : president.asa62@gmail.com Site web : www.associationasa.org
Mis à jour le : 15/07/2019
Fonction :Direction et Encadrement
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein


imprimer