Suite réunion du 18/09/2019 - rapport ONU

Nous vous remercions à nouveau pour les échanges fructueux du mercredi 18 septembre dernier autour du rapport ONU et de la transition inclusive.

Suite à cette rencontre vous trouverez en pièce jointe :
- Une synthèse de nos échanges, reprenant les éléments partagés par les participants
- Le rapport de l’ONU ainsi que la convention internationale des droits des personnes handicapés
- Le document projeté en séance

Nous joignons également à ce mail certaines études ou documents évoqués par les participants en séance :
- Les lignes directrices européennes communes sur la transition des soins en institution vers les soins de proximité
- Le rapport Harris sur la scolarisation des enfants en situation de handicap.pdf

Si vous souhaitez partagez d’autres documents n’hésitez pas à nous les transmettre pour assurer leur diffusion.

Suite à la proposition émise en séance nous avons convenu de mettre en place un collectif afin de poursuivre nos réflexions sur la transition inclusive et d’identifier les pratiques inclusives mises en œuvre par les acteurs associatifs de la région et de travailler à leur valorisation et à leur essaimage.

Un lien sera notamment fait avec les travaux du groupe régional de l’inclusion par l’habitat dont vous retrouverez des éléments sur le site web suivant : www.inclusion-habitat.com

Si vous souhaitez participer à ce collectif nous vous remercions de nous en informer par retour de mail à l’adresse suivante : k.delescluse@uriopss-hdf.fr