Poste proposé : Travailleur Social : Public : Isolés femmes ou hommes, couples, en situation de rupture sociale, hébergé en CHRS

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

Missions :
Il ou elle sera chargée :

• De l’accompagnement social individuel des personnes,
  • De l’élaboration du diagnostic social de chaque situation menant à la construction des projets personnalisés et de leurs évaluations
  • De la constitution du dossier social et de sa conformité.
  • De l’ouverture des droits de la personne et de leurs maintiens (santé, ressources, etc.).
  • De travailler à une orientation adaptée vers le logement commun ou un dispositif d’hébergement conforme à la singularité de chaque situation.
  • De travailler en partenariat et en réseau avec les intervenants internes et externes.
  • De travailler l’autonomie des personnes hébergées dans leur logement (entretien et appropriation du logement, travail autour du budget, etc…)
  • De garantir des conditions dignes d’hébergement en veillant au confort et au respect des normes d’hygiène et de sécurité dans leur lieu de vie.
  • De favoriser l’expression et le bien-être des personnes hébergées en adaptant des postures professionnelles axées sur le respect de la Bientraitance.
  • De valoriser les compétences des personnes accompagnées afin de les aider à retrouver la maîtrise de leur vie.
Entreprise
Localisation : 59 - Nord
Adresse de l'établissement :

Merci d'adresser votre C.V. et lettre de motivation avant le 26/07/2021 à : Monsieur Jean Michel Denis- Directeur -

FONDATION ARMEE DU SALUT

48 rue de Valenciennes

59000 LILLE

Mail de l'établissement : moulinsespoir@armeedusalut.fr
Mis à jour le : 20/07/2021
Fonction : Fonctions sociales, culturelles
Type de contrat : CDD
Temps de travail : temps plein