Poste proposé : Educateur sportif (H/F)

Poste
DESCRIPTION DU POSTE
L’association SPReNe - Ensemble pour l'enfant recherche pour l’établissement Maison d’Enfants du Capreau un éducateur sportif / une éducatrice sportive. La Maison d’Enfants du Capreau (groupe des PRIMAIRES) accueille actuellement 17 enfants (filles et garçons) âgés de 7 à 11 ans dans un hébergement collectif (internat). L’établissement est situé à Wasquehal. ❖ Vos missions : En tant que qu’éducateur sportif (H/F) en hébergement pour enfants, membre de l’équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité du chef de service : o Vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès d’un groupe de 17 enfants notamment à travers des activités sportives ; o Vous assurez leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme ; o Vous organisez leur vie quotidienne et participez à l’accompagnement aux divers rendez-vous médicaux et paramédicaux ; o Vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives ; o Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie ; o Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet éducatif et aux différentes réunions d'équipe. ❖ Votre profil : o Vous êtes titulaire d’un DEES ou d’un BPJEPS APT o Vous avez une première expérience dans le secteur social, idéalement en protection de l’enfance. o Vous savez faire preuve de discrétion, de tact et êtes dynamique. o Vous savez également vous montrer patient pour instaurer une relation de confiance et d'écoute avec les enfants. o Vous aimez le sport. o Vous êtes disponibles pour travailler en soirée et les week-ends. o Vous possédez le permis B. Votre profil correspond, les missions vous intéressent et vous souhaitez vous engager dans la Protection de l’Enfance tout en intégrant une association dynamique à fortes valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous… ! Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, avant le 30 juillet 2021, à recrutement@sprene.fr, sous la référence 2021-41 ESP.
Entreprise
Localisation : 59 - Nord
Mis à jour le : 23/07/2021
Fonction : Fonctions sociales, culturelles