Poste proposé : Travailleur social (AS, ES, CESF) H/F

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

Travailleur social (AS, ES, CESF)
Service Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Familles

A pourvoir à partir de février en CDD 5 mois (remplacement congé maternité)

EOLE, association départementale du secteur Accueil Hébergement Insertion est gestionnaire de 3 CHRS hommes et familles dont 2 auxquels sont adossés des LHSS, d’hébergements d’urgence tout public, d’un accueil de jour femmes et familles, de 6 maisons relais mixtes, d’un service d’accompagnement social lié au logement, d’un atelier chantier d’insertion de 50 salariés, de services de médiation à l’emploi et d’insertion par la culture. Pour la réalisation de ses activités elle peut compter sur un peu plus de 100 salariés permanents.

L’association recrute un Travailleur social (Homme ou Femme) à 0.70 ETP pour le Centre d’hébergement et de Réinsertion Sociale familles Eugénie Smet et l’Hébergement Disséminé à Loos.

La mission est placée sous la responsabilité du cadre socio-éducatif et consiste à :
- Accueillir les personnes orientées par le SIAO
- Informer l’usager de ses droits et de ses devoirs
- Favoriser l’expression des personnes accueillies et leur participation dans les différentes instances prévues à cet effet : réunion d’expression, conseil de vie sociale…
- Participer à l’accompagnement socio-éducatif des personnes, favoriser le développement de leurs capacités et participer à la mise en œuvre des projets personnalisés dans le respect de la loi du 2.01.2002.
- Assurer la gestion du quotidien
- Participer aux différents projets du service et de l’association
- S’appuyer sur le réseau partenarial mis en œuvre et le développer
- Veiller à la sécurité des personnes et à la protection des locaux

Profil / Compétences attendues :
- Ecoute et disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité et empathie
- Capacité organisation
- Accompagnement et développement de projet
- Gestion de conflits
- Animation de la vie quotidienne
- Curiosité professionnelle (se tenir informé des lois, règlements, environnement et législation)

Lieu d’exercice :
- CHRS Familles Eugénie Smet, 168 rue Arago à Loos

Amplitude horaire :

- 0.70 ETP soit 24h30 par semaine
- Horaires variables en fonction de la nécessité de service entre 8h30 et 21h30 du lundi au vendredi, un samedi travaillé sur 3.

Candidature :
- Diplôme en travail social de niveau III (AS, ES, CESF) exigé
- Permis B indispensable
- Rémunération coefficient 479 CCN 1951, rémunération brute de 2130.11 euros pour 151.67 heures/mois + prime d’internat

Entreprise
Localisation : 59 - Nord
Adresse de l'établissement : Adressez votre Lettre de motivation et CV à : Mme Foe, Directrice du Pôle Inclusion Sociale: eole.recrutement@eole-asso.fr avant le 15/02/2020, délai de rigueur.
Merci de préciser le poste sur votre candidature : « Travailleur Social / CHRS Familles ES»
Mis à jour le : 13/01/2020
Fonction : Fonctions sociales, culturelles
Type de contrat : CDD