Accompagnement des allocataires du RSA dans le Nord - Lieux et horaires des rencontres territoriales

Vous le savez, le département met en œuvre sa nouvelle politique de retour à l’emploi, dans le cadre de l’appel à projet auquel vous avez répondu. Certains ont déjà bénéficié d’une présentation par le PIPLE de leur territoire, d’autres pas.

Afin de nous assurer de la bonne compréhension des changements prochains, notamment en termes de parcours de l’allocataire, et de faire remonter les dernières interrogations qui pourraient survenir, nous vous convions à une rencontre co-organisée par l’URIOPSS, la Fédération des Centres Sociaux, l’UDCCAS du Nord et la Fédération des acteurs de la solidarité.

Ce temps d’échanges sera notamment l’opportunité de retrouver les structures de votre territoire. La vice-présidente Doriane Bécue devrait réunir début avril le bureau du Conseil Départemental de l’Insertion dans lequel siège vos fédérations. Cela permettra de partager avec le Département les éventuelles questions en suspens.

Au programme, 3 rencontres :
- le lundi 11 mars à 14h dans les arrondissements du sud : Centre socio-culturel E. Bantigny, rue Maurice Leblond à Landrecies
- le jeudi 14 mars à 9h30 (accueil à partir de 9h) dans les Flandres : Salle Calonne, rue du Béguinage à Gravelines (à gauche du foyer-logement)
- le jeudi 14 mars à 14h dans la Métropole de Lille : Centre Social du Faubourg de Béthune, 65 rue Saint Bernard à Lille

Afin de garantir un accueil agréable, nous vous remercions de vous inscrire en ligne, par le biais du lien ci-dessous.

Au plaisir de vous y accueillir.