Les impacts de la loi ASV et de ses décrets sur les ESMS
Réunion de travail

Du 15/06/2017 au 15/06/2017

PRESENTATION OU PROGRAMME :

Les impacts de la loi ASV et de ses décrets sur les ESMS

Publics concernés : personnes âgées, personnes handicapées, enfants pris en charge au titre de la protection de l’enfance, publics vulnérables.

La mise en œuvre de loi ASV [Adaptation de la Société au Vieillissement] va impacter l’ensemble des Etablissements et Services sociaux et Médico-Sociaux. Pour cette raison, l’URIOPSS, dans le cadre de son animation territoriale, vous invite à la réunion qui se tiendra le :

Jeudi 15 juin 2017
De 14h à 16h
dans les locaux du SAJ Le Domaine des Ecureuils, APEI Lens et Environs, au 18, rue Voltaire à Bully-les-Mines.

Cette rencontre sera l’occasion de :

 vous présenter et d’échanger sur les impacts de la loi ASV [Adaptation de la Société au Vieillissement] et de ses décrets relatifs [Intervention de Céline FILIPPI] :
¬ aux directives anticipées
¬ aux nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie
¬ aux conditions dans lesquelles est donnée l’information sur le droit de désigner la personne de confiance
¬ à l’obligation de signalement des structures sociales et médico-sociales
¬ etc.

 partager collectivement sur le fonctionnement des ESMS, notamment la révision des procédures et outils [contrat de séjour, etc.]

Merci de nous confirmer votre participation en cliquant ICI. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Très bonne journée, Paule.

Réservé aux adhérents
THEME