Poste proposé : COMPTABLE

Poste
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein d’une équipe de 7 salariés, sous la responsabilité du Directeur Général et sous la supervision de la RAF, ce poste aura les missions suivantes : Gestion comptable et financière  Assure le contrôle périodique de la comptabilité générale et analytique de l’ensemble des Etablissements et services de l’Association  Centralisation, contrôle des différentes caisses des Etablissements et Services et préparation de la saisie comptable  Centralisation, contrôle et état de rapprochement bancaire des différents comptes bancaires ainsi que leurs saisies  Vérification des imputations comptables de l’ensemble des pièces comptables avant enregistrement par l’aide comptable  Contrôle et justification des comptes de bilan mensuellement  Assurer le suivi de la trésorerie  Concevoir et renseigner les tableaux de bord  Situations financières régulières et commentaires sur les écarts en lien avec la RAF  Collaborer aux activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables ainsi que la tenue du classeur de justification des comptes Gestion Paye  Gestion de la paye en suivant les éléments transmis par les directeurs ainsi que des charges sociales : Etablissement, contrôle des bulletins de paie, établissement des DSN, suivi, règlementation, paramétrage logiciel paye…  Collecte et enregistrement des frais professionnels  Contrôle et justification des comptes de paye mensuellement Gestion budgétaire en collaboration avec la RAF  Participer à l’élaboration des budgets et assurer le suivi et le contrôle de leur exécution  Préparer en collaboration les demandes de subvention, vérifier les versements.  Préparer les budgets prévisionnels et commentaires en collaboration Compétences et qualités requises De formation supérieure en comptabilité / gestion (Diplôme de niveau V minimum exigé), vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Logiciel comptable et RH EIG, etc…) et avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de négociation et de rédaction. Vous connaissez le secteur de l’action sociale, vous êtes capable de hiérarchiser les urgences et les échéances avec une sensibilité relationnelle. Expérience exigée : 5 ans minimum Description du poste Lieu de travail : Tourcoing Type de contrat : CDI à temps plein soit 151,67 heures par mois. Poste à pourvoir dès le 1er avril 2021 Rémunération : selon CCN du 15 mars 1966 Les candidatures sont à adresser par courriel : contact@homedesflandres.fr Ou par courrier : Monsieur le Directeur Général, Home des Flandres PA ARTIPARC - 60 chaussée Albert Einstein - 59200 TOURCOING
Localisation :59 - Nord
Mis à jour le : 12/01/2021
Fonction :Comptabilité, gestion financière
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein
Expérience : Confirmé
Rémunération : Selon convention collective