Concertations du numérique en santé - Mise en concertation du volet Cahier de liaison

A vos commentaires ! Une nouvelle version du volet cahier de liaison est mise en concertation publique pour une période de trois mois.

Ce volet spécifie le partage de notes non structurées sur le cahier de liaison d’une personne prise en charge, facilitant ainsi la communication entre le patient et les membres de son cercle de prise en charge : professionnels de santé ou du médico-social, aidants, proches…

Premier volet du cadre d’interopérabilité à adopter le standard HL7 FHIR, il est adapté aux cas d’usage en mobilité comme le suivi des patients à domicile.

Un projectathon Cahier de liaison, organisé en avril 2019 durant le Connectathon européen d’IHE à Rennes, a d'ailleurs déjà permis à cinq industriels de vérifier la conformité des interfaces développées et de tester entre eux l’interopérabilité de leurs produits.

Que propose cette nouvelle version :
• Passage de FHIR STU3 à FHIR R4 : maturité plus élevée du standard présageant la stabilisation des spécifications
• Convergence avec les travaux d’Interop’Santé avec l’adoption des profils français des ressources
• Publication des ressources de conformité à destination des développeurs et des concepteurs permettant entre autres la vérification de conformité

Pour télécharger les documents et participer à la concertation en ligne, rendez-vous sur l'espace de concertation : https://participez.esante.gouv.fr/consultation/cadre-dinteroperabilite-le-cahier-de-liaison/presentation/presentation?utm_content=102779&utm_campaign=Concertation-600133451&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail

Vous pouvez aussi télécharger le volet depuis l’espace de publication du CI-SIS du site esante.gouv.fr : https://esante.gouv.fr/volet-cahier-de-liaison?utm_content=102779&utm_campaign=Concertation-600133451&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail et nous adresser vos commentaires par mail.